Bruxelles: les 5 nouvelles adresses fétiches des gourmets

Malgré la pandémie, des concepts originaux fleurissent dans la capitale. Partons à la découverte de 5 nouvelles adresses qui séduisent les Bruxellois.
Burgers dignes de L.A, tacos typiques du Mexique ou hot-dogs gourmands made in US: si les voyages nous ont fait défaut ces derniers mois, ces nouvelles adresses bruxelloises nous réconcilient avec des spécialités du monde entier!
Psst: avez-vous testé cette nouvelle adresse bruxelloise spécialisée en comfort food? Par ici!
Le Cartel
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Si comme nous, vous raffolez de cuisine mexicaine, vous risquez vite de devenir accro aux tacos colorés et explosifs de chez Le Cartel. Tombées amoureuses du Mexique et de sa cuisine, les copines Louise et Emma ont eu la bonne idée d’ouvrir leur propre taqueria, fidèle à la vraie gastronomie mexicaine et qui s’éloigne des adresses tex-mex que l’on trouve plus souvent dans nos contrées. En attendant la réouverture tant attendue de l’horeca, le duo nous propose des boxes à déguster en formule take-away.
- Infos et commandes sur instagram.com/lecartelbrussels.
Rambo
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
John et Xavier, l’intrépide duo derrière le génial resto Old Boy à Ixelles, se lance dans une nouvelle aventure… carrément différente. Chez Rambo, le king, c’est le burger. Le smash burger plus précisément, un sandwich à la viande (black angus) extra-fine et croustillante. Ajoutez-y deux tranches de cheese, une sauce exceptionnelle et un soft-served ice cream, le seul dessert à la carte. Croyez- nous, vous aurez des étoiles plein les yeux.
- RAMBO, 7, RUE WASHINGTON, 1050 BRUXELLES.
Mission Masala
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Cette dark kitchen bruxelloise – traduisez un resto consacré à la livraison qui ne possède pas de devanture physique – régale les riverains avec des plats indiens et des burgers épicés. Installée depuis l’automne dernier dans notre capitale, cette enseigne possède des comptoirs à Gand et Anvers. On se délecte de curry crémeux, de boulettes à l’indienne, de poulet frit épicé ou encore de burgers d’agneau et de poulet parfumés aux épices tandoori. À noter que l’enseigne propose plusieurs plats végétariens.
- Mission masala, à commander ici
Hot My Dog
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Notre capitale manquait cruellement d’un hostpot à hot-dogs! Oignons frits ou caramélisés, ketchup et/ou moutarde, option viande ou veggie: cette enseigne propose de délicieux hot-dogs comme à New-York et vous régalera en deux temps, trois mouvements. Pour les plus flemmardes, l’enseigne livre également via Uber Eats et Deliveroo.
- Hot My dog, Avenue de la Toison d’Or 25, Bruxelles et Place Maurice v. Meenen 35, St.Gilles
Café Popolare
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Cette nouvelle adresse s’est spécialisée en food-sharing et propose des petites bouchées à partager, une cuisine que l’on se réjouit de découvrir le jour où les restaurants rouvriront leurs portes! Bruschetta, tacos et baos revisités: cette adresse propose des mets typiques de l’apéro subtilement revisités à déguster autour de cocktails originaux.
- Café Popolare, 86 rue du prévôt, 1050 Ixelles