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6 en-cas sains pour grignoter malin

6 en-cas sains pour grignoter malin

Pas toujours facile de résister au grignotage en cas de fringale, surtout le soir devant la télé… Alors quitte à craquer, on opte pour des en-cas sains mais toujours savoureux: voilà nos 6 préférés!

1. Fruits secs

Les fruits secs contiennent des fibres et des acides gras essentiels qui permettent d’assurer une bonne digestion. Une poignée de fruits secs (amandes, noix de pécan, noisettes, noix, pistaches, noix de cajou…) entre donc parfaitement dans la catégorie «collations saines»!

2. Morceaux de pommes au beurre de cacahouète

Une pomme, c’est beaucoup de fibres. C’est aussi peu de calories et de matières grasses. Le beurre de cacahouète, un peu moins. Par contre, c’est une source intéressante de protéines: associer les deux, c’est donc des fibres+ de l’énergie! Et en plus, c’est délicieux. L’en-cas idéal pour lutter contre le coup de pompe de l’après-midi ou pour rester éveillée devant le film du soir

3. Myrtilles et yaourt

Un yaourt nature ou de chèvre accompagné d’une petite poignée de myrtilles = un en-cas gourmand et sucré sans en rajouter, idéal pour les petites envies de fin de journée…

4. Popcorn

Croyez-le ou non, le popcorn fait maison est également un en-cas sain et peu calorique! Le maïs est riche en fibres et contient une forte concentration de polyphénols (un antioxydant sain). Il en contiendrait plus que les légumes et les fruits. Attention tout de même, le pop-corn est une collation saine tant que vous n’y ajoutez pas de beurre ni de sucrePensez-y pour votre prochaine soirée DVD!

5. Dips de légumes au houmous

Le houmous est une délicieuse spécialité du Maghreb riche en pois chiches, une légumineuse intéressante pour son apport en fibres, minéraux et en plusieurs vitamines. Bien sûr, pour un snack sain, on l’accompagne de bâtonnets de carottes crues, de morceaux de chou-fleur et de tomates cerises plutôt que de biscuits salés

6. Pain croquant suédois et ricotta

Rien de tel qu’une tranche de pain croquant suédois (à base de seigle, de blé ou d’avoine) accompagné de ricotta et d’un peu de miel. Testez, c’est délicieux (et léger)!

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