Pour moins manger, savourez!

Vous êtes encore en train de manger alors qu’en réalité, vous êtes rassasiée? Voilà un truc efficace pour éviter de manger trop!

C’est tellement tentant qu’on le fait (presque) toutes: manger en trop grande quantité -ce qu’on appelle l’hyperphagie- n’est pourtant pas recommandé pour maintenir un mode de vie sain. Heureusement, il existe des astuces simples pour se contrôler.

La première bouchée

Vous le connaissez, ce moment où, surexcitée à l’idée de manger, vous vous ruez sur la première bouchée de votre dîner? C’est ce moment précis qui est fatidique: pour manger moins, vous devriez vous concentrer tout le long du repas sur cette première bouchée.

Vous avez du mal à différencier faim et gourmandise? Faites le test ici!

“Focus on the food”

Comment? En savourant chaque bouchée comme si c’était la première: comme on vous l’expliquait ici, soyez consciente de ce que vous mangez, du plaisir que l’action vous procure. Vous prenez alors davantage de temps pour mâcher, goûter les saveurs et ingérer la nourriture. Faites le test: vous vous sentirez beaucoup plus vite rassasiée qu’en mangeant comme à l’accoutumée!

Sur le même thème:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé