Le principe d’Instagram? Offrir des cœurs à nos photos préférées. Logique, donc, que nous consultions notre appli préférée quand il s’agit de trouver de chouettes idées pour sublimer notre big day.

Invit’ chic

-> Le faire-part imprimé sur un bristol de qualité est un must absolu. Optez pour une couleur et un design en phase avec votre thème et donnez une touche perso à l’ensemble en misant sur des illustrations ou une aquarelle originale.

-> Les noms qui apparaissent sur les étiquettes doivent être calligraphiés. Ni chéri ni vous n’avez une jolie écriture? Confiez cette mission à un calligraphe pro. Pour que le travail soit parfait et remis dans le timing imparti, fournissez-lui les enveloppes et les cordonnées des invités suffisamment longtemps à l’avance.

-> Même si 99,9 % des gens ont un GPS dans leur voiture, un joli petit plan illustré que vous joindrez au faire-part est toujours le bienvenu.

Une fête en mode custom’

  •  Créez un logo perso sur base des premières lettres de vos deux noms et utilisez-les sur les faire-part, les anneaux de serviette, les cintres…
  • Vous n’avez pas envie de vous marier dans une robe vintage (celle de maman), mais vous n’êtes pas contre un petit clin d’œil symbolique? Enroulez son carré en soie fétiche autour de votre bouquet de mariée ou accrochez sa broche préférée à votre robe.
  • Imaginez un hashtag que vos invités pourront utiliser sur Instagram. Le top pour traquer toutes les jolies images de votre grand jour postées sur la toile.
  • Inscrivez un message perso sur les cartons nominatifs posés sur les tables pour rappeler à vos amis et proches à quel point vous appréciez leur présence.

  • Au lieu de donner des numéros à vos tables, baptisez-les en cherchant une jolie symbolique pour chacune: des noms de rue qui comptent à vos yeux, par exemple.
  • Mettez des Polaroids à disposition des invités. De quoi donner une dimension ludique au fameux guest book.
  • Vous avez rencontré votre fiancé dans un bar? Vous adorez jouer les mixologistes? Créez un cocktail signature que vous pourrez servir à vos invités lors de la réception. Une attention qu’ils ne seront pas près d’oublier.

  • Si vous souhaitez offrir un petit cadeau à vos invités, optez pour un objet utile, comme un tote bag personnalisé, par exemple.
  • Vous n’aimez pas trop le style de la plupart des djs? Demandez à vos amis de vous aider à composer la playlist idéale sur base des propositions Spotify. On parie que ça va chauffer sur le dance floor.

Plus d’inspiration mariage? Découvrez vite le nouveau Loving You, le magazine de mariage le plus complet de Belgique, en librairie!

LE JOUR J: