Longtemps relégué au second plan, le papier peint revient sur le devant de la scène. Matière, motifs et contrastes: tout est bon pour lui donner plus de volume.

Vous êtes fatiguée de passer vos journées chez Ikea? Essayez ces trois boutiques déco ultra branchée!

On achète des accessoires, du mobilier et des luminaires branchés pour coller aux tendances déco. Et si la star de notre intérieur était le papier peint? Mettez de côté les pots de peinture et autres tapisseries qui recouvrent habituellement nos murs, le papier peint – longtemps vu comme « has-been » – est de retour! Découvrez les dernières tendances déco en matière de papier peint.

Carton plein pour le papier peint

Trompe l’oeil

Effet bois ou faux carrelage: cette année, les designers aiment nous duper! Attention cependant lorsque vous collerez le papier peint afin de respecter le motif.

Effet 3D

Autre grande tendance de l’année, le papier peint en relief. Discret en noir, plus prononcé sur du blanc; le motif en relief orne joliment votre papier peint sans trop le surcharger.

Photos: (c) Rockett St George

Tendance Jungle

À l’instar de 2018, 2019 met à l’honneur les végétaux! Oubliez les motifs discrets, cette année, les végétaux se veulent XXL, à la limite du baroque.

Photo: (c) Graham & Brown

Le bleu marine

C’est LA couleur de l’année: par petite touche ou sur des surfaces monochromes, le bleu marine colore les papiers peints. Moins rude que le noir, mais tout aussi élégant et polyvalent, la couleur est très populaire auprès des designers. Autre teinte tendance: le corail, la couleur de l’année 2019.

Photo: Divine Savages

Les motifs graphiques

Les motifs graphiques continuent d’avoir la côte! Dans tous les coloris et sous toutes les formes, ils font partie des grandes tendances papier peint 2019.

Photo: (c) Graham & Brown

Photos cover: (c) Bonaldo, Bloomingville & Pinterest

Pour un intérieur tendance: