Yes! Le beau temps est enfin de retour dans notre beau pays. Célébrez la beauté du printemps avec ces trois événements fleuris. Flower power!

Les serres royales

Une publication partagée par visit brussels (@visitbrussels) le

Chaque année, les serres royales de Bruxelles ouvrent leurs portes et accueillent les amoureux de botanique. C’est l’endroit rêvé pour les fanas de plantes (à l’exception de l’invasion de touristes et des longues files d’attente). Pourquoi on y va? Pour la fabuleuse architecture des serres et pour les superbes plantes exotiques qui décorent le jardin de notre roi. Gros plus, la superbe vue sur la Tour Japonaise. Le bon plan? Visiter les serres royales durant une des nombreuses nocturnes, pour encore plus de magie. Du 21 avril au 11 mai 2018. Pour les nocturnes, consultez l’agenda détaillé des serres royales.

Le bois de Hal

Une publication partagée par Unearthly Secret Places (@unearthlyplaces) le


Votre week-end manque de magie? Rendez-vous au Bois de Hal pour admirer son superbe tapis de jacinthes. Surnommée la forêt bleue, ce bois est le lieu de rassemblement des fanas de plantes. C’est le moment idéal pour admirer ce tapis qui atteint son apogée vers la fin avril. Si vous désirez visiter ces bois magiques et que vous respectez la nature, pensez à rester sur les chemins et évitez de passer n’importe où; de nombreux « Instagrameurs » se pavanent dans les fleurs pour quelques clichés et une poignée de likes… Dommage, non?

Floralia au Château de Grand-Bigard

De nombreuses villes possèdent leurs Floralies (celles de Gand sont d’ailleurs parmi les plus réputées). Mais on apprécie particulièrement celles du château de Grand-Bigard. Du 6 avril au 6 mai 2018, les tapis de fleurs subliment les 14 hectares du parc du château de Grand-Bigard. Au total, ce sont plus d’un million de bulbes qui ont été plantés! Parmi eux, 400 variétés de tulipes, des jacinthes, des narcisses, des jonquilles et toutes autres fleurs printanières. Plus d’infos ici

On fait quoi ce week-end?