Envie de vacances mais vous ne pouvez pas vous permettre un séjour à l’autre bout du monde? Paris est la destination idéale! Entre soeurs ou entre amies, Paris est la capitale parfaite pour s’épanouir d’un point de vue culturel, mode et gastronomique!

Pour les modeuses

On dit toujours que Paris est la capitale de la mode, mais cette année elle n’a jamais aussi bien porté ce titre! Pour les fashionistas, direction le musée des Arts Décoratifs pour admirer les prouesses d’un certain… Christian Dior! C’est dans ce musée que l’on célèbre les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. L’exposition, riche et dense, retrace la vie du créateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé comme Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Une magnifique rétrospective qui présente plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. Infos et billets disponibles sur le site du musée.

Pour les mélomanes

 Connaissez-vous le festival américain Lollapalooza? Il débarque cette année en Europe, plus précisément à Paris! Initié en 1991 par Perry Farrell, le festival est rapidement devenu un incontournable du paysage musical américain. Il s’installera à l’Hippodrome de Longchamp du 22 au 23 juillet. Parmi les artistes qui seront présents, on retrouve The Weeknd, Lana del Rey ou encore Oscar and the Wolf. Bref que du beau monde! Programme complet à découvrir sur le site de l’événement!

Paris, la ville cinéma

Vous êtes une grande fan du septième Art? De nombreuses balades sont organisées autour de cette thématique. L’organisation Ciné Balade propose régulièrement des promenades autour de Truffaut et d’autres réalisateurs ou films réputés. Une chouette manière de (re)découvrir la capitale française. Autre étape cinématographique à ne pas rater: la visite guidée du Grand Rex, le cinéma emblématique des Parisiens. Une visite guidée vous propose de vous plonger dans les coulisses de ce mystérieux établissement.

Des soirées déjantées

Envie de soirées mondaines style prohibition? Envie de faire un voyage dans le temps, vers les années 20-30? Découvrez Moonshiner, un bar « ambiance prohibition » caché au fond d’une pizzeria! Soirées entre filles et cocktails épicés sont au programme!

Une petite pause food

Vous avez vraiment cru qu’on allait zapper cette aspect de la capitale française? En plus d’être le centre névralgique de la mode européenne (avec Milan), Paris est également la ville où on mange le mieux (enfin du moins c’est ce que les Français prétendent). Impossible de choisir une seule adresse pour le tea time. Plutôt pâtisserie classique, macaron ou yaourt glacé? À chaque envie, son endroit. Pour les macarons, rendez-vous chez Ladurée ou foncez chez le grand Pierre Hermé. Pour les plus « classiques », dirigez-vous à la pâtisserie des Rêves pour déguster un calisson ou un délicieux merveilleux.

Si vous souhaitez de la fraîcheur, optez pour un des nombreux bars à yaourt glacé de la ville. Le Yogurt Factory propose de nombreux toppings et surtout plusieurs goûts du mois. Fruit de la passion, pêche,… ils varient au gré des saisons. Autre plaisir sucré et glacé : Berthillon, le roi des glaces et des sorbets! Notre goût favori? Son sorbet poire-caramel! Un délice!

Voyage, voyage: