Après Dumbo et Aladdin, d’autres personnages emblématiques de Dinsey ont droit à leur nouvelle version. Voici le calendrier des prochains reboots Disney.

Il semblerait que Disney ait trouvé sa poule aux oeufs d’or: les grands enfants nostalgiques qui ne se lassent pas de revoir leurs films d’enfance préférés (que celui qui n’a jamais regardé Le Roi Lion passé(e) 15 ans nous jette la première pierre). Depuis le succès d’Alice au Pays des Merveilles réalisé par le grand Tim Burton, la compagnie enchaîne les reboots. Rien que cette année, Disney a ressorti de ses tiroirs poussiéreux le sympathique Dumbo, les tourtereaux du tapis volant et, d’ici quelques jours, notre bande de félins préférés. Quels autres reboots sont à venir?

À voir dans les prochains mois

Le prochain reboot que tout le monde attend avec impatience, c’est celui du Roi Lion. Des paysages spectaculaires, une mise en scène hyper réaliste et surtout un casting de roi (hello Queen B), le film réalisé par Jon Favreau qui sortira mi juillet est très attendu par les fanas de Disney. Ensuite, il faudra attendre quelques mois pour trouver un autre Disney en prises de vues réelles, soit la suite de Maléfique. Angelina Jolie réinterprètera Maléfique dans le deuxième chapitre de cette saga, Le Pouvoir du Mal, qui sera en salles le 16 octobre 2019.

Enfin, parmi les derniers reboots annoncés, l’arrivée de la plus valeureuse des guerrières, Mulan. Après avoir repoussé la date de sortie (le film était initialement prévu pour fin 2019), les scénaristes ont finalement enfin diffusé la première bande annonce. Le film qui semble assez éloigné de l’intrigue Disney à voir dès le 27 mars prochain.

Date inconnue

Bien entendu, Disney ne va pas s’arrêter là et a déjà annoncé plusieurs reboots potentiels. Le plus sûr? La Petite Sirène dont l’actrice principale vient tout juste d’être annoncée. Ariel sera interprétée par la charmante Halle Bailey, un choix controversé auprès du public à cause de sa couleur de peau. Le tournage commencera l’année prochaine et le film devrait sortir en 2021 selon les estimations. Nous, on approuve totalement le choix de Disney!

Autre reboot annoncé, celui de Merlin l’Enchanteur par le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo. Un live action dont le script aurait, selon les rumeurs, été confié à l’un des scénaristes de… Game of Thrones, Bryan Cogman. La Belle et le Clochard sera également bientôt disponible en live-action d’ici 2020. Autres sorties attendues d’ici les deux prochaines années, Peter Pan, Pinocchio (qui a pris un peu de retard à cause du départ de plusieurs membres de l’équipe de réalisation), Le Bossu de Notre-Dame et un film sur la vie de Cruella! Mais, qu’on se le dise, il sera difficile de faire mieux que Glenn Close

Plus de sorties ciné: