À la recherche d’une chouette activité à faire avec votre bulle? Il est l’heure d’enfiler votre trench d’inspecteur gadget et de résoudre des énigmes! École de sorciers ou ambiance enchantée: voici 5 escape games originaux à tester selon votre personnalité.

À la recherche d’une belle terrasse où prendre l’apéro entre amis? Par ici!

01

Pour les fans de Disney

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Let Me Out Bruxelles 🗝 (@letmeout.bruxelles) le

Let Me Out, le célèbre escape room de Bruxelles, propose plusieurs scénarios hyper originaux. Parmi eux, un univers qui va ravir les fans de Disney. Plongez dans le monde merveilleux de… Alice aux Pays des Merveilles! Vous avez trouvé une porte qui vous emmène dans le monde magique d’Alice. Chenille qui parle, partie de criquet avec la Queen: amusez-vous mais n’oubliez pas les énigmes car vous n’avez que 60 minutes pour sortir où vous resterez avec vos nouveaux compagnons loufoques pour le restant de vos jours… Votre entourage préfère se la jouer Star Wars? L’établissement propose aussi un Escape Game dans un vaisseau spatial ou dans un hôtel.

  • Let me Out: Place de la Liberté – 3, 1000 Bruxelles
02

Pour les astronautes en herbe

Prête pour un grand bond dans le futur? Cet escape room liégeois bluffant de réalisme vous emmène en 2256. Vous embarquez à bord… d’un vieux vaisseaux spatial pour commencer de fabuleuses aventures. Le hic? Votre vaisseau a été saboté et vous vous dirigez droit vers… un soleil. On ne veut pas vous faire peur, mais c’est mal parti pour vous… Il va falloir faire vite!

03

Pour les puissants sorciers

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Escape House Leuven (@escapehouseleuven) le

C’est tout chaud: depuis quelques jours, Louvain a la chance d’être la première ville de Belgique à accueillir un escape game consacré à Harry Potter. Si le sorcier a pris 7 tomes et 8 films pour détruire celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, vous aurez 61 minutes et pas une de plus! Sortez votre plus belle cape de sorcier et votre baguette, vous devrez faire preuve d’une magie très puissante (et d’un bon niveau de néerlandais) pour venir à bout du plus puissant et terrifiant des sorciers. On vous conseille vivement de réserver, la salle est victime de son succès… Vivement qu’une salle bruxelloise ou wallonne lance le même concept!

  • Diestsevest 78, 3000 Leuven, Infos ici.
04

Pour les apprentis Indiana Jones

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enygma (@enygma.brussels) le

Vous avez toujours rêvé de découvrir la civilisation maya? Vu la situation actuelle, ce n’est pas pour tout de suite… Et si on vous disant qu’un temple maya se cachait dans notre capitale? L’escape game Enygma vous propose de partir à la conquête de ce rêve perdu. L’endroit offre une reconstitution digne des films de Indiana Jones. Armés de votre besace, votre lampe frontale et votre courage, déjouez les pièges et percez les mystères de ces ruines.

  • Place de l’Albertine 3, 1000 Bruxelles. Infos ici!
05

Pour ceux qui n’ont peur de rien

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Escape Room Namur (@escape.namur) le

Cet escape room namurois est réservé aux plus téméraires! Après une longue balade, vous voilà perdus au beau milieu de la forêt. Ereintés, vous vous précipitez dans une vieille maison abandonnée – la pire idée du siècle. Cris effrayants, portes qui claquent: il ne fait aucun doute que cette maison est hantée, mais saurez-vous en sortir vivant?

  • Avenue de Prince de Liège 96 , 5100 Namur. Infos ici.

+ d’idées sorties: