Depuis une dizaine de jours, une nouvelle série Netflix fait beaucoup parler d’elle. Entre horreur et fantastique, on vous présente « Locke & Key ».

C’est la série que l’on n’attendait pas au tournant. Depuis une semaine, la série « Locke & Key » est disponible sur Netflix et a déjà réussi à trouver son public. Entre pitch intriguant et réalisateurs téméraires: on vous donne 3 bonnes raisons de mater cette nouvelle série!

01

Un pitch haletant

Tout commence comme dans un bon film d’horreur traditionnel: une famille a la « merveilleuse » idée d’emménager dans un manoir étrange dénommé ‘Keyhouse’ situé dans une ville inconnue. Suite au décès du papa, la famille Locke s’installe donc dans cette maison hors du commun mais de mystérieux événements viennent troubler le nouveau quotidien de la petite famille (on vous l’a dit, LE scénario d’horreur classique).

« Entre chasse aux trésors et fantaisie, la série propose un pitch classique mais divertissant »

Grâce à une voix provenant d’un puit, les enfants découvrent des clés magiques qui leur permettent de vivre des expériences extraordinaires comme devenir un fantôme, explorer son esprit… Bien entendu, c’est à ce moment que le vilain méchant (qui veut s’approprier toutes les clés) fait son apparition. S’en suit une traditionnelle poursuite pour conserver les clés. Entre chasse aux trésors et fantaisie, la série propose un pitch classique mais fort sympathique et divertissant.

02

De l’horreur sans faire peur

Si vous êtes une peureuse (comme la journaliste qui écrit ces lignes) et que l’idée de mater une série d’horreur avant de dormir vous donne des frissons, rassurez-vous: la série, qui est destinée aux ados se veut modérée et se classe plus dans la catégorie « fantastique » que « horreur ». Une série qui rappelle un peu le Monde de Narnia & Chair de Poule avec quelques frissons et du suspens en plus! La série nous rappelle aussi The Haunting of Hill House, ce qui est plutôt normal vu que les deux séries partagent un point commun: Meredith Averill, la co-productrice du show.

03

Le courage des réalisateurs

Longtemps qualifiés ‘d’inadaptables’, les romans graphiques de Joe Hill (le fiston de Stephen King) et Gabriel Rodriguez ont parcouru un long chemin avant d’arriver à nos écrans. L’histoire devait être adaptée depuis 5 ans en série, mais elle a connu plusieurs ratés avant que Carlton Cuse et Meredith Averill ne planchent dessus et la proposent à Netflix! Forte de son succès, il nous parait inconcevable que Netflix ne lance pas la saison 2, mais vu ce qu’ils ont fait à Spinning Out, LA série qui avait fait craquer les fans, on n’ose plus jurer de rien avec le géant du streaming…

Envie de vous faire une idée par vous même? Visionnez la bande annonce, vous nous en direz des nouvelles 😉

Plus de nouveautés séries: