C’est la sortie littéraire que tout le monde attend! S’il n’a pas pu vous divertir en confinement, Joël Dicker fait son grand retour en librairie.

Le 27 mai est entouré dans tous les calendriers des fans de Joël Dicker. C’est la date choisie pour la sortie de son dernier roman « L’énigme de la chambre 622″ qui fera certainement partie des best-sellers de l’été. Si le roman devait initialement sortir fin mars, l’auteur à dû se résoudre à repousser la sortie de son dernier roman à cause du virus à couronne. 3 bonnes raisons de vous procurer cette pépite littéraire.

01

Le pitch palpitant

L’intrigue se déroule en Suisse, dans le pays natal de ce cher Joël Dicker. Un écrivain, en vacances dans un superbe palace situé dans les Alpes, va s’amuser à enquêter sur une vieille affaire. Un sombre meurtre commis il y a plusieurs années dans le Palace de Verbier qui n’a jamais été résolu. Accompagné par une touriste britannique, l’écrivain-enquêteur va remonter le temps jusqu’au soir du fameux crime. Un thriller palpitant avec pour fond de toile les Alpes et les banques privées genevoises…. Mais que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?

02

Le roi du polar

Une ambiance intrigante et pesante, de nombreux suspects et des indices disséminés à tous les chapitres: l’auteur de « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert » sait comment écrire un roman policier qui nous tient en haleine jusque la dernière page. Ajoutez à ce beau cocktail digne d’un Cluedo bien ficelé une ambiance à la Loup de Wall Street au coeur des banques de Genève et vous obtenez un best-seller hautement addictif. Entre magouilles, corruption et verres de scotch, l’auteur lève le voile sur les mystères du Wall Street suisse.

03

Un hommage particulier

« L’énigme de la chambre 622″ est un roman un peu spécial pour Joël Dicker puisque le jeune auteur a décidé de l’écrire en hommage à Bernard de Fallois, son ancien éditeur qui est décédé en janvier 2018 à l’âge de 91 ans.

+ de sorties littéraires: