Vous n’avez pas encore de plan pour ce week-end? Oubliez les journées chill et dépensez votre énergie grâce à ces trois activités!

ENFIN! Vous l’avez attendu toute la semaine (depuis ce lundi 6h35), pourtant, une fois arrivé en week-end, vous ne savez pas quoi faire de votre samedi et de votre dimanche? Pas de panique, voici trois activités pour vous divertir!

01

La Fête de la BD

Boule et Bill, Garfield et bien d’autres héros de bandes-dessinées se baladeront dans les rues de Bruxelles à l’occasion du Brussels Comic Strip Festival. Depuis 2010, ce festival illumine la capitale le temps d’un week-end et attire plus de 100.000 visiteurs par an. L’évènement propose différentes activités. La plus impressionnante, la parade de ballons, se tiendra le dimanche après-midi. Les ballons seront gonflés dans la matinée sur la place des Palais. Coup d’envoi à 15h sur la place. Les ballons passeront ensuite par la rue Ducale, la rue de la Loi, la rue des Colonies, la place de l’Albertine, le boulevard de l’Empereur, la rue des Alexiens, la rue des Bogaerds et enfin le boulevard Anspach. Les fans de BD pourront également se faire dédicacer leurs albums au Parc de Bruxelles et à Bozar.

02

Le Color Run Festival

Connaissez-vous le Color Run? Ce festival, qui est également appelé le ‘Happiest 5K on the Planet’, est une course de 5 km durant laquelle des milliers de participants s’élancent vêtus d’un t-shirt blanc et ressortent… colorés de la tête aux pieds! À chaque kilomètre, les festivaliers sont aspergés d’un nuage de poudre colorée. Après la course, la fête colorée se poursuit avec le « Color Festival ». Lancé aux Etats-Unis en janvier 2012, ce festival a aujourd’hui conquis les Bruxellois. Un évent qui allie sport, plaisir et couleurs, ON ADORE! Coup d’envoi ce dimanche à 12h à Tour & Taxi.

03

Le festival de sculptures de sable version Disney

La magie de Disney débarque à Ostende! La grande maison célèbre son 25e anniversaire à la Côte belge avec de merveilleuses statues de sable. Plus de 240 camions de sable se sont déplacés jusqu’à Ostende pour permettre aux artistes de sculpter les héros des dessins-animés préférés de votre enfance. Au total, 150 sculptures de 2 à 6 mètres de haut ont été érigées. L’exposition magique est accessible jusqu’au 1er octobre inclus, de 10h à 19h.

Besoin d’autres idées de sortie?