Le saviez-vous: un week-end réussi a le même potentiel relaxant qu’une semaine de vacances! Quelques idées pour un city-trip culture et design!

Parfois, on a juste besoin de souffler, lâcher prise et prendre du temps pour s’évader… Dans ces cas-là, rien de mieux qu’un city trip placé sous le signe de la culture et du design. Amateurs de design et déco, voici quatre idées des destinations qui devraient vous parler!

1. Rome: art et art de vivre

Rome a son Colysée, son Forum, sa Fontaine de Trevi et son Maxxi (Museo Nazionale Delli Arti del XXI Secolo). Dans ce musée du 21e siècle imaginé par la grande Zaha Hadid, vous trouverez de nombreuses expos révolutionnaires. La galerie Wunderkammern expose ce qu’il y a de plus contemporain dans l’art italien, alors que les artisans du Paralumari réalisent les plus jolis abat-jours du monde depuis 1938. Et ce, juste à côté de Fendi et des enseignes les plus branchées. Pour vos lunchs et dîners authentiques, filez à Trastevere, de l’autre côté du Tibre, où s’entremêlent ruelles charmantes et jolies places. Enfin, passez la nuit à la Piazza di Spagna, au numéro 9, un hôtel-galerie. Tout ce que vous y voyez est à vendre!

2. Londres: la dolce vita


L’élégant hôtel classique The Connaught sert de point de chute à la rétrospective Balenciaga — à découvrir dans le majestueux Victoria and Albert Museum (V&A Museum) jusqu’au 18 février 2018. Compris dans le billet de l’exposition: le livre officiel et une visite privée de la boutique Balenciaga, située au coin de la rue. Dès 18 h, les meilleurs barmen de l’hôtel déambulent avec leur trolley Martini et vous concoctent le cocktail de votre choix. Un film est projeté, s’inspirant des conceptions iconiques de la marque. Difficile de faire plus thématique! Au menu, ensuite? Une halte chez Nopi, nouveau café-restaurant du célèbre chef Yotam Ottolenghi.

3. Aarhus: capitale culturelle 2017

Passez la nuit au Comwell Hotel, le plus haut bâtiment de la ville danoise, qui offre une vue sur le port, la plage et l’intérieur du pays. L’hôtel entier est rempli d’accessoires et de mobilier Hay, du papier peint aux tapis. Dans le lobby: un magasin Hay… Et on ne vous a encore rien dit du bar à gin! Ensuite, foncez chez ARoS, musée d’art avec, sur son toit, un panorama coloré et un kaléidoscope de 150 mètres, la plus grosse pièce de la collection, qui garantit une vue à 360°. Autre bonne nouvelle: la ville compte plusieurs restaurants Michelin, tous teintés d’accents nordiques.

4. Amsterdam: reine des Pays-Bas


Du 7 octobre 2017 au 27 mai 2018 se tiendra à l’Hermitage l’exposition «Maîtres hollandais de l’Hermitage, trésors des tsars». 63 œuvres de 50 peintres reviennent au pays pour la première fois en 350 ans! Profitez aussi d’une note de culture contemporaine — avec Droog Design, par exemple — et d’un parcours à travers les Negen Straatjes, le plus cool quartier d’Amsterdam. Votre week-end ne pourrait pas être plus complet. Cerise sur le gâteau: une nuit au Sir Adam. Niché sur le très tendance IJ, il comprend une bibliothèque musicale, un temple de la bière et The Hub, le salon de l’Amsterdam trendy.

Une envie de voyager?