Home Lifestyle Gastronomie Avocat: 3 trucs pour bien le choisir

Avocat: 3 trucs pour bien le choisir

Avocat: 3 trucs pour bien le choisir

Vous vous tenez dans le rayon des fruits et légumes à la recherche de l’avocat parfait pour votre guacamole. Vous prenez chaque avocat un à un afin de vérifier leur maturité mais ça ne semble pas vraiment vous guider. Il ne devrait pas être si difficile de choisir son avocat, même si on n’en voit pas son contenu. Avec ces 3 conseils, ça n’a jamais été aussi simple!

1. Sentir

Ceci vous le savez probablement déjà mais ça ne fera pas de tort de le rappeler. Prenez l’avocat dans votre main et pressez-le légèrement. A moins de réaliser un guacamole, ne choisissez pas votre avocat trop mûr. Cependant, il ne doit pas non plus être dur comme de la brique: sélectionnez-en un qui est juste entre les deux.

2. Visualiser la couleur

Si l’avocat est vert à l’extérieur, il n’est pas encore mûr. Lorsqu’il est très sombre, c’est qu’il est arrivé à maturité. Préférez un avocat dont la couleur se rapproche du noir plutôt que du vert.

3. Tester

Votre avocat vous semble bien mais vous n’êtes pas toujours convaincue à 100% alors ce test tranchera les choses. Regardez sous la tige: si la peau est marron, c’est trop mûr et si c’est vert, c’est ok! En revanche, si la tige ne se retire pas facilement, cela signifie que l’avocat n’est pas encore prêt à être consommé.

Vidéo: le truc pour vérifier la maturité d’un avocat

L’avocat, ce fruit génial