Le retour des grandes festivités d’hiver, de la culture pour petits et grands et nos bons plans shopping de Noël: voilà les activités du week-end!

01

Un peu d’histoire (et du vin chaud)!

Comme chaque année depuis 3 ans, le musée du tram organise son sympathique événement tram et vin chaud. Le programme? Tout est dans le nom! Le ticket (vendu au prix de 22 euros pour les adultes et 6 euros pour les enfants) comprend deux verres de vin/chocolat chaud, un cougnou et une balade de 80 minutes dans un tram historique, joliment décoré pour l’occasion! L’événement est entièrement bénévole et les éventuels bénéfices iront à la restauration des trams. Une bonne occasion pour (re)découvrir ce fabuleux musée bruxellois!

  • Le 8 et 9 décembre ou le 15 et 16 décembre. Plus d’info ici!
02

100% belge

Avant les tout grands travaux qui feront de l’ancien « Garage Citroën » le nouveau Musée d’Art moderne et contemporain de Bruxelles, le Kanal Centre Pompidou propose une immersion culturelle inédite dans les bâtiments de l’ancien garage Citroën, jusqu’au 19 juin 2019.  Au cœur de ce projet, se niche un concept store éphémère qui résulte de la collaboration entre hub.brussels et la Fondation Kanal: KANAL STORE.

 Un lieu qui rassemble une vingtaine de créateurs sélectionnés par un jury pour présenter leurs créations originales et uniques. Chaque créateur bénéficie ainsi d’une vitrine pour se faire connaître du public, ainsi que d’une plateforme commerciale qui le place au cœur de la relation client.  La dimension écologique fait partie intégrante du projet. Tant au niveau du concept store qui est presque entièrement issu de matériaux recyclés ou recyclables, qu’au niveau de la manière dont les artisans/créateurs produisent leurs oeuvres.

Le shop est 100% belge: chaque créateur met en avant des œuvres personnelles ‘pensées’ en Belgique. C’est donc le lieu idéal pour consommer local tout en soutenant la (jeune) création. On y trouve des bijoux, des articles de mode, des accessoires, de la déco, du mobilier pour enfants, de la papeterie… 

Sans nul doute the place to be pour un shopping de Noël réussi!

03

En avant les fêtes!

Et c’est reparti pour un tour! Les désormais traditionnels Plaisirs d’Hiver reviennent apporter un peu de magie dans la capitale pendant les fêtes. En famille ou entre amis, on redécouvre les nombreuses activités de ce rendez-vous, ainsi qu’une nouveauté: les villages itinérants « Winter Pop » qui s’installent dans quatre coins de la capitale, du quartier européen à Laeken.

04

La Corée à Bruxelles

Le K-SHOP (Korean Shop) vous propose de vivre une expérience coréenne pendant la période des fêtes, du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019, au coeur de Bruxelles dans le quartier Dansaert. Belge, d’origine coréenne, Pascale Dedoncker s’inspire de sa double identité pour développer plusieurs projets afin de faire bouger les lignes entre la Corée et l’Europe, en réinventant les codes et les connections. Avec le désir constant de construire des ponts entre les différentes cultures.

Pour célébrer ces nouvelles connections, elle a lancé  K-SHOP, un grand cabinet de créativités coréennes, dans un magasin temporaire de 250m2 sur 2 niveaux :
un partenariat avec le magazine OhBoy!Seoul et ses marques écoresponsables, des vêtements de stylistes indépendants, des accessoires de mode, des céramiques artisanales, des livres, des masques de beauté, des thés, de la calligraphie graphique, une véritable épicerie coréenne.  Un étage entier est consacré aux d’oeuvres d’art d’artistes coréens proposés par la galerie Artskoco.

  • Du 30 novembre au 6 janvier 2019, 90 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles.

PLUS DE CULTURE: