Le running, c’est votre dada? Quelles sont les courses incontournables du pays? Voici les 10 rendez-vous à ne pas manquer.

Classique ou insolite, en solo ou en groupe, de jour ou de nuit, en ville ou en pleine nature, ces 10 courses raviront les fanas de running!

01

5 mai: les 15 km de Liège

La Cité Ardente organise chaque année une grande course. Pour ceux qui auraient peur de ne pas tenir la distance, sachez qu’il existe également des versions plus courtes (il y a des parcours de 7 et 3 km). Vous défilerez devant la fameuse gare des Guillemins, avant de contourner la place Saint-Lambert et de longer le canal de l’Ourthe, le tout sans être gênée par les voitures! Dimanche 5 mai.

  • Plus d’info et inscriptions ici.
02

11 mai: Muddy Angel Run

La Muddy Angel Run est une course réservée aux ladies! Sauts, boue ou encore pneu géant: vous devrez affronter de nombreux obstacles. Evitez les vêtements blancs, impossible de ressortir de cette course sans se salir. La course ne fait “que” 5 kilomètres, mais croyez-nous, ces obstacles vont vite s’avérer très fatiguant. Rendez-vous à Bruxelles le 11 mai prochain.

  • Plus d’info et inscriptions ici.
03

12 mai: Marathon de Namur

Chaque année se déroulent le marathon et le semi-marathon de Namur. Cette année il prendra place le dimanche 12 mai. L’occasion idéale pour (re)découvrir son charmant centre-ville et sa fameuse Citadelle.

  • Plus d’info et inscriptions ici.
04

19 mai: les 20km de Bruxelles

C’est une institution de la capitale! Chaque année, des milliers de participants se lancent dans les 20 kilomètres de Bruxelles. Le parcours traverse la ville et fait suer les runneurs depuis 1980! La célèbre course prendra place dans notre capitale le 19 mai. N’oubliez pas de vous inscrire!

  • Plus d’info et inscriptions ici.
05

7 juin: Huy Night Run

Le 7 juin se tiendra la 32e édition de la Huy Night Run. Ce parcours, à effectuer le soir, vous fera découvrir la sympathique ville de Huy sous un tout autre point de vue. La course se décline sur trois parcours: 2,2km, 5,8km ou 10,2 km.

  • Plus d’info et inscriptions ici.
06

23 juin: Sand Race

Vous connaissez ce sentiment, lorsque vous êtes à la plage et que vous devez concentrer tous vos efforts pour faire quatre pas car le sable vous déstabilise? Alors, vous allez adorer la “Sand Race”, un parcours à obstacles établi dans une carrière de sable de Mont-Saint-Guibert. Rendez-vous le 23 juin pour muscler vos gambettes!

  • Plus d’info et inscriptions ici.
07

Les Air Games

Des toboggans et des châteaux gonflables: si vous cherchiez une course “classique”, passez votre chemin car le Air Games est un parcours on ne peut plus insolite. La course prendra place à plusieurs endroit dont le château d’Hélécine (5 mai), l’hippodrome à Mons (1er et 2 juin), Louvain-la-Neuve 18 août), l’abbaye de Floreffe (25 août), à Esneux (8 septembre) ou encore à Libramont (21 septembre) et au Lac de l’Eau d’Heure (13 octobre).

  • Plus d’info et inscriptions ici.
08

14 juillet: Les Parcs en Balade

Vous préférez les parcours plus verts? Ce trajet est fait pour vous! Un parcours vallonné, autour de petits villages authentiques et qui vous fait traverser les parcs des châteaux de Lombise, Morval, Fouleng et Thoricourt. 13,7 kilomètres de beaux paysages. Le 14 juillet prochain.

  • Plus d’info et inscriptions ici.
09

24 août: la Trolls X’trem Run

C’est une course où seuls les plus courageux ont le droit de concourir: eau, boue, pneus, ballots de paille, filets, cordes et encore bien d’autres surprises attendront les runneurs qui oseront s’inscrire à la Trolls X’trem Run. Survivrez-vous à cette course d’obstacles de 16km? Réponse le 24 août!

  • Plus d’info et inscriptions ici.
10

7 septembre: Color Run Festival

Connaissez-vous le Color Run? Ce festival, qui est également appelé le ‘Happiest 5K on the Planet’, est une course de 5 km durant laquelle des milliers de participants s’élancent vêtus d’un t-shirt blanc et ressortent… colorés de la tête aux pieds! À chaque kilomètre, les festivaliers sont aspergés d’un nuage de poudre colorée. Après la course, la fête colorée se poursuit avec le « Color Festival ». Coup d’envoi le dimanche 7 septembre.

  • Plus d’info et inscriptions ici.
Plus d’infos sportives: