En marge des nombreux magasins de luxe que compte Amsterdam, la capitale regorge également de petites perles. Voici notre sélection.

Nos boutiques préférées à Amsterdam

01

MINI-SUPERMARCHÉ DU COOL

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par X BANK (@xbank.amsterdam) le

Depuis deux ans, X Bank se profile comme une vitrine centrée sur la mode et le design. Ce magasin installé dans une ancienne banque est l’occasion de découvrir le travail de créateurs hollandais, dont certains déjà connus : Bas Kosters et Bibi van der Velden, mais aussi de jeunes talents émergents comme Juliette Bongers, une créatrice dont les pins délirants ont le chic pour twister n’importe quel revers de veste.

02

ÉTOILES DU NORD

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rika Studios (@rikastudios_) le

La designer scandinave Ulrika Lundgren est surtout connue pour ses sacs décorés d’étoiles. Propriétaire d’un Bed & Breakfast en ville, elle y vend ses créations, mais aussi une ligne de vêtements et une sélection d’accessoires pour la maison. Un lieu magique d’où vous aurez du mal à sortir les mains vides.

03

LES HOMMES AUSSI

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Pelican Studio (@thepelicanstudio) le

La Raadhuisstraat vient de subir un sérieux lifting. C’est sous ses arcades historiques que vient d’ouvrir Pelican Studio, une boutique centrée sur les créateurs nationaux et internationaux. La sélection comprend des chaussures, des sacs et des accessoires, ainsi qu’une ligne masculine que vous pouvez d’ailleurs shopper en ligne.

04

COMME DANS UN RÊVE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier Sukha (@ateliersukha) le

Lorsqu’on entre dans ce magasin, on peut se demander si l’on ne rêve pas un peu. Une fois la porte franchie, vous vous retrouvez plongée dans un nuage de lin. L’ambiance est douce et chaleureuse, à l’image des couleurs utilisées pour la déco. Sukha signifie joie de vivre en sanskrit. Tout ce que vous trouvez ici (articles de mode et de déco) doit contribuer à créer du bonheur. Pas uniquement chez la personne qui l’achète, mais aussi chez celui ou celle qui le fabrique. Autant dire qu’ici, tout est totalement éthique.

  • Haarlem‑ merstraat 110 (Centre). sukha.nl
05

UNE VALEUR SÛRE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Six and Sons (@sixandsons) le

Si la tendance hipster ne fait plus vraiment le buzz, ce miniconcept store a survécu. Il faut dire que la sélection de vêtements, de déco et d’accessoires est à la fois simple et très variée. Vous y trouverez de jolis mugs, des sacs, des surchemises démentes et quelques pièces de lingerie.

06

SHOP IN SHOP

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fashion, interior and art (@hutspot) le

Mode d’avant-garde, design innovant, livres ultra-cools… Tout ça sous un même toit. Hutspot est plus qu’un concept store. C’est un véritable tremplin pour les créateurs, les designers et les jeunes entrepreneurs. Compte tenu de leur succès, les concepteurs de l’enseigne ont ouvert d’autres magasins à Rotterdam, Eindhoven et Utrecht.

  • Van Woustraat 4 et Rozengracht 204‑210 (De Pijp et Jordaan). hutspot.com

Retrouvez notre cahier d’adresses spécial Amsterdam dans le nouveau supplément GOLD Amsterdam. Offert gratuitement avec votre GAEL de février.

GAEL GOLD Amsterdam

+ de bons plans: