L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de votre amie approche ? Laissez tomber les déguisements gênants et les strip-teaseurs. On vous propose 8 idées originales pour célébrer dignement (ou pas) ce passage important !

01

Un tour de ville en “vélo à bières”

Qui a dit que la bière était réservée aux hommes? À bord d’un immense vélo, partez à la découverte d’une ville tout en vous hydratant. Certains vélos disposent d’un baffle et proposent également des pekets, des bières spéciales belges, et même de la restauration. Ce bar mobile qui allie plaisirs et découvertes est le combo idéal pour célébrer votre EVJF !

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

  • Beer bike de Liège : Informations et réservation ici.
  • Beer bike de Bruxelles : Informations et réservation ici.
02

Escape the boat

Tout le monde connait les escape games. Mais quoi de mieux pour surprendre la mariée que de l’emmener faire un escape boat ? Ce concept, unique en Belgique, à lieu à une demi-heure de Bruxelles. Le principe est simple : résoudre des énigmes pour regagner la terre ferme. Vous pouvez choisir de faire cette activité en groupe, ou bien de mettre au défi le couple de futurs mariés : sont-ils assez compatibles que pour se sortir de là ? 

  • 250€ (forfait) pour 1h
  • Informations et réservation ici.
03

Le Château féodal de Moha

Le Château féodal de Moha propose plusieurs formules afin de permettre à la future mariée de fêter sa fin de célibat de manière originale. Atelier fabrication de cosmétiques naturels, escape game, essais d’armes médiévales, jeu de piste sur le thème du mariage, pique-nique, barbecue ou encore apéro découverte de produits locaux : il y a l’embarras du choix
  • Informations et réservation ici.
04

Enregistrer votre chanson

Si la mariée aime pousser la chansonnette, cette activité risque de lui plaire. Pénétrez dans un véritable studio d’enregistrement et enregistrez votre propre chanson. Le studio est à vous! Moment de fou rire et souvenirs garantis.

  • Forfait de 350€ (peu importe le nombre de participantes) pour 2h.
  • Informations et réservation ici.
05

Réaliser un clip

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Dans le même registre d’idées, il est également possible de réaliser un clip vidéo entre amies. Une équipe de professionnels prépare un scénario d’une dizaine de scènes, puis un vidéaste vous guide pour les réaliser. Vous devrez tour à tour chanter un petit passage, un couplet ou le refrain de la chanson, en playback ou en direct. Vous pouvez ensuite reprendre le clip pour le diffuser au mariage. Sympa, non ? 

  • Informations et réservation ici.
06

Un séjour original

Certains endroits en Belgique proposent des séjours originaux. Par exemple, le domaine de Naxhelet permet de s’initier au golf tout en vivant un véritable moment de détente.  Un cadre apaisant et propice au lâcher-prise, un spa bio, des repas délicieux et locaux… Bref, l’endroit idéal pour se ressourcer avant le grand jour.

07

Une soirée “upperware”

Voici THE idée pour animer vos soirées entre copines. Transformez votre salon en réunion Tupperware… version coquine. Objets coquins, lingerie sexy ou encore jouets intimes chics et érotiques : une démonstration qui se veut avant tout fun et décontractée. De quoi réveiller tous vos sens, et donner des idées à la future mariée!

  • Informations et réservation ici.
08

Une chasse au trésor

“Le trésor de la mariée” est une activité organisée par l’agence My EVJF. Parcourez la jolie ville de Bruxelles et tentez de déceler le lieu du trésor. Pour cela, il vous faudra résoudre des énigmes, faire des photos, des vidéos, des gages, jouer au casino, déguster des pâtisseries, et bien plus encore. Une activité adorée par les futures mariées et leurs copines!

  • Informations et réservation ici.

Si la mariée aime les sensations fortes, vous pouvez également lui offrir un saut en parachute ou à l’élastique, un baptême de l’air en planeur, en bimoteur ou en montgolfière. Une journée dans un parc d’attraction peut également être une bonne idée.

Si sa passion se trouve plutôt dans la cuisine, pourquoi ne pas lui offrir un atelier de pâtisseries entre amies ? Enfin, un séjour dans un chouette Airbnb en Belgique, ou un City-trip dans l’une de ces destinations pas chères ne peut que lui plaire.

LISEZ AUSSI: