Paris l’été ? Oui, mais de préférence en terrasse, al fresco. D’autant qu’au mois d’août, la capitale se dépeuple de ses habitants. Si vous aimez explorer la ville à l’aise, le plus souvent à pied, voici des lieux pas forcément connus des touristes qu’on a testés… et approuvés.

Nos 7 bons plans du moment

Le bar 8

Cet été, la terrasse du Bar 8 de l’hôtel Mandarin Oriental s’est associée à la marque de vodka Absolut Elyx. A la carte : quatre cocktails exclusifs forcément caliente à siroter dans l’ambiance intime de cette terrasse aménagée dans une idée de partage, en mode chill. En journée, la cuisine propose des suggestions dans l’esprit street food, le dada de Thierry Marx, le chef étoilé de l’hôtel. Le soir, commandez quelques tapas à partager. Nous, on aime… Cette ambiance palace, forcément inimitable et la magie qui se dégage de ce jardin parisien installé au cœur du premier arrondissement.

Le Joy

Dans un autre style, Le Joy, la terrasse estivale du Fouquet’s, est la petite bulle d’oxygène des Champs Élysées. Parrainée par la marque de champagne Moët et Chandon, la terrasse habillée de gros tournesols est tellement conviviale que la clientèle chic qui s’y presse pour déjeuner semble prête à tomber le veston. L’idée? Se visser un chapeau de paille sur la tête et craquer pour un Joy Poke Bowl sain et estival. Nous, on aime… l’impression d’être sur les Champs sans finalement y être vraiment. Dehors, l’ouverture d’une nouvelle boutique Dior, mais surtout des Galeries Lafayette Champs Élysées (à voir absolument) constituent deux bonnes raisons de flâner dans le quartier.

La Gare

Attention : si vous aimez les lieux à la déco qui décoiffe, ce nouveau restaurant du 16ème va vous rendre complètement gaga. Installée dans une ancienne gare parisienne, cette cantine immense (1.000 mètres carré tout de même) a été décorée par la géniale Laura Gonzales. Si les espaces intérieurs de La Gare sont canons (on se croirait au Portugal, en Italie, en Amérique Latine… ou le tout mélangé), la terrasse est l’une des plus canons de Paris. Nous, on aime… le cadre, bien entendu (des faïences aux tissus personnalisés pour l’endroit, vous aurez envie de tout acheter), mais aussi la carte (délicieuse et accessible) du chef Gaston Acurio.

Uma Nota

Ouvert depuis peu de temps, l‘Uma Nota est un resto brésilien qui va faire déménager vos papilles et booster votre envie de tout changer à la maison. Soit vous optez pour une place dans la salle décorée d’une grande fresque ultra gamour (oui, c’est la bomba Gisèle qui vous observe pendant que vous enchainez les plats). Soit, encore mieux, vous mangez sur la terrasse à la déco faussement improvisée (d’ailleurs, on se promet de tenter la même chose à la maison). Nous, on aime… le concept de food sharing dont on ne se lasse pas, surtout l’été et les cocktails shakés dans les règles de l’art par des barmans sexy & friendly.

La Pagode de Cos

Si vous aimez pousser les portes des enseignes très chics, mais que votre budget ne vous permet pas forcément de dîner dans un palace, on vous conseille de réserver une table dans cette brasserie très chic du 8ème. Intégrée à la Réserve, un hôtel au charme discret décoré par Jacques Garcia, la Pagode de Cos est le point de chute rêvé si vous avez un truc à fêter lors de votre séjour parisien. Le nom du lieu est un clin d’œil à Cos d’Estournel, un cru classé issu d’un domaine appartenant au propriétaire de la Réserve. Nous, on aime… la terrasse très chic et la possibilité de jeter un œil à la bibliothèque et aux salons cossus de ce lieu où l’on rêve de pouvoir séjourner un jour.

Beau Regard

Vous aimez l’ambiance intello-chic du sixième arrondissement ? Alors, cette nouvelle brasserie de Saint-Germain est à tester absolument. Le point fort du Beau Regard? Sa terrasse (dans le plus pur style brasserie parisienne), au cœur de ce quartier mythique, mais aussi le cinéma qui fait partie du même complexe. On y passe des films d’auteurs dans une ambiance un peu rétro qu’on adore. Nous, on aime… mater les gens qui passent en grignotant un petit plat d’été super bien exécuté tout en se promettant d’y revenir en hiver pour dîner dans l’ambiance cosy du bar.

Bellanger

Ce nouveau resto d’amis situé à deux pas de la gare du Nord, dans un quartier populaire qui vit de jour comme de nuit, est l’une des meilleures surprises de cet été. Les jeunes proprios de la Brasserie Bellanger ont mis le paquet pour créer une ambiance rétro, mais pas poussiéreuse. Tout est frais, kitsch, ludique et décalé.  La salle de resto ouverte sur la rue vous permet de déjeuner ou de dîner dans une ambiance dedans/dehors à la Parisienne. Nous, on aime… l’atmosphère (juste canon!) et les petits plats qui frisent avec le plus-que-parfait. La preuve qu’une cuisine de brasserie peut être inspirante, inventive et moderne. On est fans.

Plus de bonnes adresses gourmandes: