La marque culte française Sézane ouvre cette semaine, après New York, sa deuxième boutique à l’étranger. L’heureux élu? Le quartier de Notting Hill à Londres. Morgane Sézalory, la créatrice, a tout mis en œuvre pour concevoir le magasin avec cette touche de «je ne sais quoi» et s’est inspirée de son propre intérieur. Découvrez son chez-elle et ses conseils pour apporter une parisian touch à votre maison!

01

AJOUTEZ DES ÉLÉMENTS SURPRENANTS À VOTRE CUISINE

« Ma cuisine n’est jamais aussi belle qu’en photo, surtout avec mes deux petites filles. Le secret pour que votre cuisine en jette toujours? Ajoutez des éléments que vous ne choisiriez pas pour une cuisine traditionnelle. Pensez par exemple à un grand miroir ou à de belles photos. »

02

Osez les mélanges

« Je collectionne les œuvres d’art des marchés aux puces et des galeries, mais certaines pièces sont aussi des cadeaux. J’aime les photographies, les peintures et les illustrations et j’adore les mélanger. Ma pièce préférée est un collage que mon ami Corentin m’a donné et une peinture vintage réalisée par un homme de la marine. »

03

Choisissez des pièces fortes

« J’ai choisi de garder ma chambre très simple, avec juste quelques veilleuses qui éclairent. La chaise verte dans le coin est mon plus grand trésor, je l’ai depuis plusieurs années. Je l’ai achetée lors d’une vente de garage et elle avait toujours une place de choix dans chaque maison où j’habitais. La façon dont elle s’associe avec la lampe India Madhavi est magnifique et les tons roses et verts contrastés sont mes couleurs préférées.  »

04

Décorez aussi votre salle de bain

« Tout comme la cuisine, j’aime prévoir un endroit dans la salle de bain où mettre des pièces décoratives, comme des chandeliers ou des livres. Les livres de notre salle de bain proviennent de la grand-mère de mon mari. Ils ont une belle couverture en cuir.  »

05

Abusez des fleurs

« J’aime presque toutes les fleurs, mais j’ai quand même une légère préférence pour les roses sauvages. J’achète mes fleurs via Bergamotte.com une fois par semaine. J’aime principalement les combinaisons de couleurs vertes et roses, ça se mélange si bien. J’achète mes vases à la société française de céramique et de verrerie Astier de Villatte ou chez Chabi Chic, une marque marocaine. »

06

Bonne et belle lecture

« J’ai décoré ma table basse avec une boîte vintage que ma mère m’a donnée et des fleurs. Les livres sont des copies que je viens d’acheter et que je veux absolument découvrir. J’achète des livres pas uniquement parce qu’ils sont beaux; j’ai une grande collection de livres d’artistes dont je veux apprendre davantage. Si ma tour de livres devient trop haute, j’en mets quelques-uns sur le côté et en ajoute de nouveaux. Mais vous ne pouvez jamais avoir trop de livres.  »

Photos: Romain Ricard

Plus de déco: