Home Lifestyle Maison Les conseils d’Aurélie, home-organiser, pour une maison parfaitement rangée

Les conseils d’Aurélie, home-organiser, pour une maison parfaitement rangée

Les conseils d'Aurélie, home-organiser, pour une maison parfaitement rangée

Votre maison est à l’image de votre sac à main? Désordonné et peu organisé? Suivez les conseils d’Aurélie Laios, une experte du rangement!

Coach en rangement, une vraie profession

Vous ne connaissiez pas encore les home-organisers, également appelés coachs en rangement? Depuis quelques années, cette profession, venue tout droit des Etats-Unis, tend à se développer dans notre plat pays. Leur mission? Vous aider à désencombrer votre maison et à développer une méthode de rangement particulière. « J’ai toujours été une personne ordonnée et très organisée. J’ai donc décidé de mettre ces qualités au service des gens qui en ont besoin » explique Aurélie qui s’est lancée dans le monde du rangement et a créé sa propre entreprise, Home By Aurélie.

Ses conseils

01

Comprendre l’origine du problème

Comment en êtes-vous arrivée à une telle situation? C’est la première question que vous devez vous poser. Vous accumulez beaucoup d’objets? Vos horaires sont trop chargés et ne vous permettent pas de vous occuper de votre foyer comme il se doit? Il faut attaquer le problème par la source. Essayez d’alléger un peu vos horaires ou de l’arranger au mieux afin de dégager un moment pour vous permettre de ranger votre maison.

02

Ranger en fonction de l’utilité

Vous ne trouvez jamais ce dont vous avez besoin au bon moment? Peut-être que votre bureau, votre dressing ou encore les armoires de votre cuisine ne sont pas rangés comme il le faut. Faites en sorte de rendre les objets dont vous avez le plus souvent besoin les plus accessibles possibles.

« être ordonné est une qualité innée: on naît avec ou… on se débrouille! »

03

Revenir à l’essentiel

Un bon tri s’impose! Avez-vous des objets que vous n’utilisez jamais ou des pièces en double? N’ayez pas peur de vous en séparer!

04

Oser demander de l’aide

Malheureusement, être ordonné est une qualité innée: on naît avec ou… on se débrouille! « Au début, les gens sont souvent gênés de nous demander de l’aide. Après un premier coup de téléphone, je me rends sur place pour voir dans quel état se trouve la maison. Ensuite nous prévoyons un devis et nous fixons un jour afin d’effectuer la mission. C’est très simple« , explique Aurélie.

Autre astuce sympathique: plusieurs formations pour apprendre à ranger sont données dans le pays. Un atelier de quelques heures qui peut déjà vous aider à y voir plus clair. Aurélie organise de temps en temps des séances pour donner des conseils et autres astuces pour devenir une pro du rangement! La prochaine en date? Le 31 août à Bruxelles. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et réservations par mail (info@homebyaurelie.be).

Aurélie Laios est home-organiser. La jeune trentenaire a lancé son affaire « Home By Aurélie ». Elle aide les gens qui le souhaitent à ranger et désencombrer leur maison. Elle a aussi suivi une formation de Feng-Shui.

Sur le même sujet: