Comme la mode, la déco compte elle aussi de nombreuses tendances! Nous vous en avons sélectionnées 5! Prête à rhabiller votre intérieur?

Le pêche

La couleur estivale du moment? Le pèche! Qu’elle soit pastel ou très saturée, la couleur pêche sublimera votre intérieur et ce, peu importe la pièce choisie! Cuisine, salon ou terrasse: le pêche envahi toutes les pièces que ce soit en petit ou en grand format.

  • Vase en verre Bloomingville, 21,95 €
  • Pouf Amulet Design Adward Van Vliet, 495€
  • Armoire Extens, Design Khodi Feiz

Les tapis funky

Oubliez les tapis ennuyeux, cette année nos sols se la jouent funky! On ose les couleurs et les motifs originaux comme ce tapis en laine imaginé par Elena Salmistraro. Autre tendance tapis: la superposition! On ose superposer deux tapis de formes, de couleurs et de matières différentes pour un intérieur ultra tendance. Exemple? Un tapi fin coloré au-dessus d’un tapis fluffy blanc, un tapis fleuri sous un tapis en laine beige…

La tendance graphique


L’imprimé graphique sera cette année encore un incontournable pour les designers. Mais, cette fois-ci, cet imprimé n’est pas réservé aux coussins et autres petits accessoires! Par petites doses ou en XXL, les lignes habillent les intérieurs. Mais gare à l’overdose!

Bain de couleurs


Oubliez les salles de bain bleu ciel et les vieux néon, soooooo boring! La salle de bain, à l’instar de la cuisine, a troqué son uniforme un brin aseptisé au profit d’un habit coloré et cocooning. Les carrelages se parent de vieux rose, d’aubergine, de noir et d’autres couleurs habituellement réservées à la salle à manger et au salon. Une tendance chaleureuse venue du sud qui nous ferait (presque) oublier le minimalisme à la scandinave. Il était temps, non?

Blue &…

Blue is the new black! Ces derniers mois, on a pu constater que le bleu envahissait une nouvelle fois les intérieurs. Avec le rouge ou avec le vert, le bleu aime se marier avec des couleurs saturées, une tendance à consommer avec modération. Un petit détail suffit amplement…

À LIRE AUSSI: