Préparez-vous, selon une étude il y aurait un jour où les demandes en mariage explosent – et il arrive très, très bientôt.

Cela fait des mois que vous attendez ça: vous surveillez les moindres signaux qui pourraient vous mener à une demande en mariage. Une soirée en tête à tête au resto, un ciné, une virée au marché de Noël et… rien. Mais qu’est ce qu’il attend pour faire de vous la Meghan Markle de Belgique? D’ailleurs vous avez déjà tout planifié dans votre tête: vous voulez la même salle que votre amie Sandrine avec un gâteau 5 étages au chocolat bien sûr, un sublime bouquet du fleuriste des stars et, pour la robe, vous avez déjà repéré LE modèle idéal en fonction de votre silhouette. Bref il ne vous reste plus que le plus important: la demande en mariage. Et cela pourrait arriver très vite…

La période propice

Le site britannique Bridebook spécialisé dans l’organisation de mariages a réalisé une enquête auprès de ses utilisateurs pour découvrir quelle était la période propice pour les fiançailles. Résultat? Les demandes en mariage pleuvent pendant la période de Noël. En effet les fêtes de fin d’année seraient le moment idéal selon les hommes pour mettre un genoux à terre. L’esprit de Noël, les décorations et les cadeaux créeraient une atmosphère idéale qui motiverait davantage les Jules de ce monde.

LE jour parfait

Quoi, cela ne vous suffit pas d’avoir une période, c’est encore trop vague pour vous? Impatientes! Le jour idéal, selon l’étude, serait le 23 décembre. Même si on observe déjà un pic de demandes aux alentours du 19 et 20 décembre. Cette période serait idéale car elle permettrait de planifier son mariage en été et aussi d’annoncer la nouvelle aux proches lors des fêtes. Courage, encore quelques jours à attendre!

Un mariage parfait