Se détendre et boire un verre, c’est sympa. Mais s’installer confortablement sur un rooftop, c’est tellement mieux!

Ca y est, l’été est (bientôt) là. Après des mois d’attente, on ressort ses tenues d’été et ses jolis accessoires en raphia et en coquillage. C’est la saison idéale pour se détendre autour d’un cocktail ou d’un verre de champagne avec des amis sur un rooftop, autrement dit une terrasse sur le toit. On vous livre nos 5 lieux favoris dans le genre à Bruxelles, histoire de trouver le dépaysement complet en plein coeur de la ville.

Vous préférez les jolies terrasses? On vous a répertorié les plus belles terrasses de la capitale, idéales pour vous dorer la pilule!

01

Perché

Si vous demandez aux Bruxellois quel est leur rooftop préféré, ils vous répondront sûrement le rooftop de l’hôtel JAM. L’année dernière, la terrasse a totalement été relookée! Baptisé « Perché », le rooftop de l’hôtel JAM, situé au septième étage de l’immeuble, offre une vue imprenable sur la capitale.

JAM: 132 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles

02

Le MIM

Le Musée des Instruments de Musique se situe non loin du Parc Royal, dans un superbe bâtiment restauré, dont une partie est dans le style Art Nouveau et l’autre, néoclassique. Au sommet du MIM, se trouve un restaurant où vous pourrez vous restaurer mais aussi profiter d’une fabuleuse vue sur le centre-ville grâce à une fabuleuse terrasse.

MIM, 2 Rue Montagne de la Cour, 1000 Bruxelles

03

Beursschouwburg

C’est un rooftop bien connu des Bruxellois. Chaque année, le Beursschouwburg organise de nombreux événements pendant l’été, dont des séances de cinéma en plein air au sommet de leur établissement, histoire de se faire une toile à la belle étoile.

Beursschouwburg, 20-28, rue Auguste Orts à 1000 Bruxelles.

04

Play label rooftop

Le rooftop Play Label est un endroit branché situé au-dessus du bowling Crosly, à deux pas du Sablon. À la fin de la partie, c’est le perdant qui paye sa tournée, un programme tentant pour débuter la soirée, n’est-ce pas?. Profitez de la vue exceptionnelle sur le centre-ville bruxellois sur un fond de musique électro.

Play Label, Boulevard de l’Empereur 36, 1000 Bruxelles

05

Cospaia Rooftop

Le Cospaia, c’est l’endroit idéal pour se régaler autour d’un délicieux repas avant de monter sur le toit siroter un cocktail ou un bon verre de vin. L’endroit offre une superbe vue sur le quartier Louise et accueille régulièrement des afterworks d’exception.

Cospaia, 1 Rue Capitaine Crespel, 1050  Ixelles

+ de bonnes adresses: