On a tous débattu sur la couleur de la fameuse « robe » de 2015: parfois, le cerveau nous joue des tours et cela tourne souvent au fou rire entre collègues! Voilà quelques unes des illusions d’optique les plus folles à consommer sans modération…

L’homme en talons

C’est la dernière illusion en date qui rend dingue les internautes: est-ce ce garçon qui porte des talons ou bien la jeune femme? Concentrez-vous bien!

Ces deux photos exactement identiques

Promis: ces deux images sont exactement les mêmes. Seulement, le fait de les juxtaposer amène une confusion dans le cerveau, ce qui nous fait penser qu’elles ont été prises dans des angles différents…

LA fameuse robe

Comment l’oublier? En 2015, la célèbrissime robe avait littéralement divisé les internautes: certains la voyaient blanche et or, d’autres bleue et noire. Et vous?

Pssst: en vrai, elle était bien blanche et dorée!

Les jambes brillantes

Ces jambes sont elles recouvertes d’huile ou simplement tachées de blanc? Une fois que vous aurez vu le « truc », vous risquez d’être très confuse!

La page… blanche

Vous voyez une image pleine de couleurs? Du jaune, du bleu, du violet? Fixez-là pendant environ 30 secondes: les images devraient disparaître comme par magie…

Planète Internet: