Les journalistes Clémentine Gallot et Mélanie Wanga proposent une newsletter décalée et féministe à lire sous la couette tous les dimanches!

Elles font le tri pour nous

Des articles de fond, des recommandations de séries, de podcasts ou de livres, des conseils de copines, des news abordées plus légèrement et positivement que dans les médias traditionnels,… Voilà le programme alléchant du contenu de « Quoi de meuf », livré dans le format étonnant d’une newsletter, envoyée tous les dimanches dans votre boîte mail. De quoi occuper cette journée qu’on trouve souvent ennuyante !

Génération féministe?

«La newsletter s’adresse à la génération Y: c’est à peu près la troisième/quatrième vague du courant pro-sexe, intersectionnel, qui réconcilie Beyoncé et la théorie. Il existe dans ce mouvement une infinité de variantes et il est certain qu’on ne sera pas toujours d’accord avec nos lecteurs/trices, ni entre nous d’ailleurs, et tant mieux. On n’est pas là pour faire la leçon, mais pour proposer des idées et des commentaires intéressants», précisent Clémentine Gallot et Mélanie Wanga au magazine Cheek – à noter que les créatrices sont elles-mêmes journalistes, travaillant respectivement pour Libération et 20 minutes.

Alors, si vous êtes aussi sensibles que nous aux thématiques féministes et culturelles, et que vous avez envie de vous marrer un bon coup le dimanche, n’hésitez plus: c’est ici que ça se passe!

Coté culture: