Ciné: 5 films à ne pas louper en ce mois de février

Seule ou accompagnée, il est toujours bon de se détendre devant le grand écran. Voici 5 sorties ciné à ne pas manquer en février. Par Juliette Goudot. 

Scandale

Scandale

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Inspiré de faits réels (les cas de harcèlement sexuel que fit subir à des présentatrices le patron de Fox News, média conservateur américain pro-Trump), ce thriller journalistique frontal rassemble trois actrices hollywoodiennes de haute volée (Nicole Kidman, Margot Robbie et Charlize Theron, méconnaissable sous ses fausses paupières) dans des rôles inspirés des journalistes qui contribuèrent à briser l’omerta sexiste quelques mois avant l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo.

  • EN SALLES.

Les Siffleurs

Les Siffleurs

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Un inspecteur de police corrompu est embarqué malgré lui sur une île des Canaries pour apprendre une langue sifflée ancestrale utilisée par les pêcheurs et les contrebandiers. Un polar post-moderne du nouveau cinéma roumain qui reprend les codes du film noir (la femme fatale, le scénario à tiroirs) dans une veine opératique. Envoûtant.

  • EN SALLES.

La Llorona

La Llorona

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Après Ixcanul (portrait d’une jeune fille maya qui s’émancipe) et Tremblements (sublime drame gay), le passionnant Jayro Bustamante revisite le mythe de la Llorona, un fantôme à la recherche des victimes du génocide maya. Un thriller historico-métaphysique sur les cicatrices de la mémoire qui prouve la bonne santé du cinéma guatémaltèque. L’occasion de revoir Nuestras Madres de César Diaz, produit en Belgique et nominé à l’Oscar du meilleur film étranger.

Adam

Adam

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

C’est une actrice rare, capable de transcender un film d’un seul regard. Découverte par André Téchiné pour Loin et phénoménale dans Incendies, de Denis Villeneuve (Oscar du meilleur film étranger en 2010), l’actrice belge (en ce moment dans la série L’Effondrement sur Canal+) interprète dans Adam, de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani, une femme du peuple dont la vie s’est effondrée à la mort de son mari. Peu à peu, la personnalité d’Abla va refleurir au contact d’une jeune femme enceinte rejetée par les siens. Une grande actrice dans un film féminin et libre.

  • EN SALLES LE 5/2.

1917

1917

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Le grand-père de Sam Mendes (réalisateur brillant des derniers James Bond et du magistral drame conjugal Les Noces rebelles) fut messager dans les tranchées de la Grande Guerre. De ces souvenirs, le cinéaste britannique tire 1917, prouesse cinématographique réalisée en un seul plan-séquence qui suit la trajectoire de deux jeunes soldats chargés d’arrêter une offensive en traversant un no man’s land. Il en ressort un cauchemar halluciné et immersif héritier des grands films de guerre (Il faut sauver le soldat Ryan et, récemment, Dunkerque) qui prouve à quel point le genre continue de travailler le cinéma.

  • EN SALLES.

Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé