Après une virée shopping, on a généralement pour habitude de retirer les étiquettes de ses nouvelles acquisitions… Mais saviez vous que d’autres éléments sont destinés à être jetés?

1. LES CORDONS AUX ÉPAULES

Les hauts à décolleté large sont souvent équipés de petits cordons cousus aux épaules: ils servent en fait simplement à faire tenir le vêtement sur un cintre –il n’a donc aucune utilité une fois le haut porté. Si vous avez des cintres suffisamment larges, vous pouvez donc les couper (et éviter qu’ils ne dépassent disgracieusement…)!

2. LA MARQUE SUR LA MANCHE

Souvent, les marques ajoutent une petite étiquette cousue ou épinglée sur une des manches du vêtement: elle ne sert à rien si ce n’est à rappeler la marque -pensez-donc à la couper avant d’arborer fièrement votre nouvelle pièce!

3. LES EMBOUTS À BOUCLE D’OREILLES EN PLASTIQUE

Souvent, dans les magasins bon marché, les boucles d’oreilles vendues sont fermées par un petit embout en plastique. Il n’est pas destiné à être utilisé au quotidien: le plastique peut causer de mauvaises réactions sur la peau, il vaut donc mieux les remplacer par des fermoirs en or ou en argent.

4. LES COUTURES

Les poches de votre nouveau manteau sont cousues? C’est normal: on évite ainsi que le vêtement s’affaisse ou se présente mal en magasin. Mais à la maison, vous devez bien sûr les découdre! À moins que vous ne soyez adepte du look Martin Margiela

TRUCS ET ASTUCES: