3 films à voir en salle pendant les vacances de Carnaval

Et si on profitait des vacances de Carnaval pour se faire une petite toile? Notre journaliste cinéma Juliette Goudot vous décrypte son top 3 du mois.

La Syndicaliste

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Dans la foulée du succès de La Daronne, Isabelle Huppert retrouve Jean-Paul Salomé pour ce thriller politique qui s’inspire de l’histoire vraie de Maureen Kearney, syndicaliste du groupe nucléaire Areva, retrouvée ligotée chez elle en 2012, le manche d’un couteau dans le sexe. Adapté du livre-enquête de Caroline Michel-Aguirre (paru en 2019), le film repose sur l’ambiguïté glacée du jeu d’Isabelle Huppert, qui passe allègr ment de victime à accusée, et questionne la place des victimes de viol.

  • EN SALLES LE 1/3.

The Son

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Après le fantastique The Father, qui a valu à Anthony Hopkins un Oscar, le dramaturge prodige Florian Zeller poursuit sa percée du cinéma hollywoodien avec l’adaptation de sa pièce Le Fils. On y retrouve Hugh Jackman et Laura Dern en parents d’un adolescent qui traverse une période de dépression. De grands acteurs pour un sujet fort.

  • EN SALLES LE 1/3.

The Fabelmans

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

À 76 ans, le réalisateur le plus célèbre des États-Unis signe son film-somme, plongée autobiographique dans l’origine de son cinéma. Steven Spielberg met en scène son enfance, sa jeunesse et l’histoire de sa famille d’origine juive d’Europe de l’Est, entre un père ingénieur et introverti et une mère pianiste (fantastique Michelle Williams, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice). Des événements fondateurs (la fracture originelle de la découverte de l’adultère de sa mère, la découverte du cinéma) à la reconstitution de ses premières mises en scène et ses débuts à Hollywood, il retrace la naissance de sa vocation et de ses obsessions (la culpabilité, la séparation) avec une tendresse et un humour magnifiques (et un caméo radieux de David Lynch en John Ford). Notre gros coup de cœur du mois.

  • EN SALLES LE 22/2.

Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé