De Liège à Bruxelles, les quais réhabilités et les ports de plaisance sont plus vivants que jamais ! Découvrez nos meilleurs plans pour espérer, en secret, que l’été ne s’arrête jamais.

01

BEATS AU CANAL

L’un des quartiers bruxellois les plus branchés du moment est celui du canal Bruxelles-Charleroi. Les anciens bâtiments industriels de cette zone en plein revival abritent désormais plusieurs bars lounge à l’ambiance underground et décontractée. On aime Port Sud, le beer garden à l’esprit berlinois de Brussels Beer Project sur les quais d’Anderlecht qui propose aussi de la street food.

  • 23 QUAI DE BIESTEBROECK, 1070 BRUXELLES.
02

BAR À VIN NOMADE

Créatrice du label Pur jus, Justine Toussaint est passionnée de vin vivant. Sa sœur Lucie est, quant à elle, passée maître dans l’art de concocter de jolies assiettes à partager. Chaque lundi, les frangines accompagnées de Davy, l’amoureux de Justine, s’installent dans leur joli foodtruck sur le port de plaisance de Statte, près de Huy.

  • FACEBOOK.COM/PURJUSBARAVINS.
03

DOLCE VITA SUR MEUSE

Riviera, c’est le projet de Maria et Vincenzo, un couple qui a fait d’un petit coin de verdure du bord de Meuse un bar éphémère et estival. On y va pour siroter des cocktails et grignoter des petits plats d’inspiration italienne (poulpes grillés, gambas, assortiments de fromages italiens, charcuteries, saumon fumé et burrata…) dans un ambiance décontractée et très dolce vita.

  • JUSQU’AU MILIEU DU MOIS DE SEPTEMBRE, 297 RUE DE JAMBES, 5100 NAMUR.

À voir, à faire: