Inauguré le 18 novembre dernier dans l’ancien Cercle de Lorraine, place Poelaert, en face du Palais de Justice, TheMerode entend bien révolutionner l’art du réseautage. On l’a visité, histoire de vous expliquer en quoi consiste au juste ce club privé d’un nouveau genre.

01

C’est un lieu qui en jette

Le lieu (l’ancien Hôtel de Mérode, un hôtel particulier, déjà canon en soi !) est rempli d’œuvres d’artistes contemporains. Pour créer ce cadre inspirant, propice à la créativité, TheMerode a fait appel à une curatrice qui collabore avec des galeries en vue : Mendes Wood DM, Michel Rein, Dvir, OV Project… A. En marge de cette sélection de photos et de tableaux, l’hôtel particulier affiche des pièces de mobilier choisies avec soin. Mention spéciale à l’ambiance très green (esprit jungle urbaine) qu’on doit à l’atelier du fleuriste Thierry Boutemy. TheMerode, c’est pas moins de 5 salons, tous décorés différemment, un bar cosy  et, cerise sur le gâteau, une salle de cinéma qui accueillera des projections thématiques et des films proposés en avant-première.

02

La progra a l’air dingue

L’objectif de ce club privé sur 3 étages, à mi-chemin entre espace de coworking, réseau business et bar branché, a pour ambition de créer des rencontres, faciliter le réseautage entre membres et booster la créativité des Bruxellois à coup de rendez-vous inspirants. Quant aux conférences, projections, afterworks et autres rendez-vous programmés tout au long de l’année (les responsables du Social Club annoncent 100 évènements par an dans le registre de la culture, des nouvelles technologies, de l’art de vivre, de la littérature, etc.) , ils visent à permettre aux membres d’envisager leur vie et leur business sous un angle différent, donc plus décalé. Une vision « out of the box » qui donne envie.

03

On peut aussi y diner

TheMerode est un lieu de vie et d’envies où l’on peut passer pour prendre un café en checkant ses mails et les news du jour, mais aussi dîner dans une ambiance chic, smart et branchée. Baptisée Ciao, la cantine italienne du Social Club (ouverture prévue en janvier 2022) annonce la couleur : celle d’un concept décalé, à mille lieues des réseaux d’affaires qui existent déjà dans la capitale. Pensé dans un esprit multigénérationnel, TheMerode entend d’ailleurs aussi séduire les 25/25 ans qui profiteront d’un tarif préférentiel sur leur inscription.

  • TheMerode Social Club, 6 Place Poelaert, 1000 Bruxelles. themerode.com

Plus de bonnes adresses: