En ces temps de coronavirus, beaucoup de couples optent pour des mariages en comité restreint. Pour le meilleur (et certainement pas) le pire!

Avec les nombreux confinements et la pandémie qui se poursuit, de nombreux couples ont succombé à l’appel des micro-mariages: des cérémonies en petit comité qui prennent place en Belgique ou à l’étranger. Un avantage financier, mais aussi organisationnel!

À la recherche d’un fabuleux endroit où célébrer votre amour? Découvrez ici nos lieux chouchous!

01

De belles économies

On ne va pas se le cacher, le mariage représente une sacrée somme d’argent. La location du lieu, le traiteur, les tenues, les invitations, le photographe, les fleurs, le DJ ou le groupe…: la somme se calcule rapidement avec 5 chiffres. En misant sur une cérémonie plus intime, vous allez faire de belles économies côté traiteur et location, les deux facteurs qui pèsent le plus dans le budget.

02

Des mariages plus extravagants

Les mariages en petit comité permettent de rêver plus grand! Cérémonie dans les Pouilles ou en Andalousie, sur une plage à Bali ou près d’un lac en Suisse: tous les rêves sont permis! Si vous êtes un gourmet, vous pouvez réserver votre menu auprès d’un établissement plus onéreux ou encore gâter davantage vos invités avec de beaux petits cadeaux. Bref, vous pouvez sortir des sentiers battus et créer un événement qui vous ressemble encore plus.

03

Moins de prise de tête!

Plus besoin d’inviter des gens que vous n’appréciez pas vraiment juste parce que vous devez coller aux attentes de la famille. Vous voyez, la voisine de votre grand-mère dont vous ignoriez l’existence mais qui tient absolument à venir? Ou encore le cousin éloigné qui ne vous a plus donné de nouvelles depuis 2003? La cérémonie se veut plus intime et vous avez davantage de temps pour vos invités. De plus, plus besoin de vous casser la tête pour l’organisation de votre cérémonie: booker la salle parfaite, penser au menu qui correspond au plus grand nombre ou encore au placement des invités. De plus, une étude a prouvé que les couples qui dépensent le plus dans leur cérémonie de mariage ont tendance à divorcer plus rapidement, alors convaincu(e)?

+ d’inspi mariage