Vos jolies nappes de fêtes ont été tachées par la cire des bougies? Voici 3 astuces infaillibles pour les faire disparaître!

1. Congélateur

Un remède bien efficace pour éliminer la cire des bougies répandue sur vos linges de table est de les mettre au frais, au congélateur. De cette manière, vous parviendrez plus aisément à enlever la cire une fois durcie. Pour enlever efficacement les résidus de cire, utilisez une cuillère afin d’éviter l’endommagement du tissu en grattant délicatement les dépôts de graisse.

2. Une serviette et un fer à repasser

Une fois les dépôts de cire enlevés au maximum à la cuillère, les taches de graisse sont encore normalement visibles sur le tissu. Pour les éliminer, utilisez une serviette en papier et un fer à repasser. Il vous suffira ainsi de placer la serviette sur les taches et de repasser par-dessus. La serviette absorbera la graisse restante et évitera à la cire de coller au fer. Frottez ensuite à la main les zones tachées pour les faire complètement disparaître. Attention: réglez la température de votre fer au préalable. Celle-ci ne doit pas être trop élevée.

3. Lavez normalement votre linge

La dernière étape est celle de la lessive. Vous avez suivi les deux étapes précédentes à la lettre? Vous pouvez donc laver vos linges de table comme à l’habitude. Vos nappes seront comme neuve pour votre prochain repas de fêtes!

Des astuces en tout genre: