Vous rêvez d’un sourire de star sans avoir à dépenser des sommes exorbitantes chez le dentiste? Suivez ces 5 étapes et – c’est promis – vos dents seront plus blanches en un rien de temps!

1. Surveillez votre alimentation

Vous le savez sans doute, l’excès n’est jamais une bonne idée. Il est important de profiter des petits plaisirs que nous offre la vie, mais sans exagération! Si vous souhaitez préserver la blancheur de vos dents, n’abusez pas de vin rouge, de café ou encore de thé. Car, oui, ces breuvages tant appréciés colorent vite les dents! Heureusement, il existe des aliments qui les blanchissent naturellement. Les pommes, le céleri, les épinards et le brocoli font partie de ces « blanchisseurs » et exfoliants naturels.

2. Optez pour la bonne teinte de rouge à lèvres

Rien de plus joli qu’une bouche écarlate, séduisante et éclatante! Mais attention, la couleur de votre rouge à lèvres est à choisir avec précaution. Si vos dents ont une teinte jaunâtre, évitez toutes les couleurs sombres et les rouges à lèvres brillants, qui accentueront la couleur jaunâtre de votre dentition. Par contre, misez sur des tons nude ou rosés (ça tombe bien, c’est la tendance de l’hiver) avec une nuance bleutée. À l’inverse, vos dents vous paraissent grises? Évitez alors les teintes aux nuances bleutées et choisissez un rouge à lèvres rose clair.

3. L’autobronzant comme révélateur de blancheur

Incroyable mais vrai, l’autobronzant a la propriété d’accentuer le blanc de vos yeux et celui de vos dents. Et tout en donnant à votre visage un joli hâle doré!

4. Les bijoux aussi donnent de l’éclat

Les bijoux en argent, contrairement aux bijoux dans les tons or, blanchissent considérablement les dents. Pour plus de brillance, choisissez donc des bijoux argentés. Et si vous les demandiez en cadeau ou tentiez votre chance de les gagner?

5. Un peu de lait dans votre thé? Yes please!

Ah, ces British, ils ont tout compris! Il suffit de regarder Hugh Grant et son sourire… Un peu de lait dans son thé (sans excès, comme on le disait) et c’est la blancheur assurée. Car, en effet, le lait réduit considérablement le risque d’apparition de tâches sur les dents et est très bon pour la santé buccodentaire. Y’a plus qu’à tester!

À découvrir aussi!

PARTAGER