The Poet x Jean-Baptiste Natali: le rendez-vous gastronomique du week-end!

À la recherche d’un super plan pour ce week-end? Testez la fabuleuse cuisine d’un chef étoilé: Jean-Baptiste Natali s’installe chez The Poet pour un dîner d’exception.

Jusqu’au samedi 12 mars,The Poet, le restaurant-bar de l’hôtel Renaissance accueille un grand nom de la gastronomie française! Après le franc succès de sa collaboration avec le chef étoilé Nicolas Isnard, l’établissement réitère son expérience en invitant Jean-Baptiste Natali, le chef de l’Hostellerie La Montagne*. L’occasion de découvrir la cuisine raffinée, créative et innovante de ce chef qui a obtenu son étoile Michelin il y a 20 ans, en 2002, alors qu’il avait seulement 27 ans.

Un cadre et une cuisine d’exception

Bien installée dans le restaurant cosy, raffiné et chaleureux de l’hôtel, vous aurez l’occasion de découvrir l’identité culinaire du chef via un menu 4 ou 6 services (à partir de 80 euros par personne, hors boisson). Sa cuisine est marquée par ses différents voyages comme le prouve son entrée: un carpaccio de Saint-Jacques accompagné d’une crème de miso et avocat ainsi que d’une pincée de papaye épicée, un de nos coups de coeur de la soirée! Le chef globe-trotteur accorde une attention particulière aux saveurs du monde et à l’équilibre de ses assiettes. Oubliez les cuisines trop grasses, le chef privilégie les bouillons et autres techniques culinaires pour un dîner tout en légèreté.

Autre coup de coeur du soir, la langoustine enrobée de riz soufflée accompagnée d’un sorbet à l’oseille. Encore une fois, nous sommes surprises par la légèreté de ce plat: le riz soufflé apporte beaucoup de croustillant à l’assiette et se marie à merveille avec la fraîcheur de l’oseille. Le chef nous régale encore avec un oeuf poché à l’anguille fumée et voile de cresson ainsi qu’un bar de ligne rôti accompagné d’une raviole de foie gras – d’une finesse exceptionnelle – et de céleri. Mais la star de la soirée, celle qui anime les conversations, c’est surtout son ris de veau météorite, un produit très apprécié par le chef. Derrière cette croûte noire, qui nous fait presque penser à un beignet très aérien, se cache un ris de veau parfaitement préparé qui convainc les palais les plus réticents. Enfin, pour terminer, une tartelette fraîche aux fruits exotiques (ananas, fruit de la passion, noix de coco et citron vert) qui permet de clôturer ce fabuleux dîner de la plus rafraîchissante des manières!

  • Envie de découvrir ce menu étoilé? Dépêchez-vous, le chef est encore derrière les fourneaux de l’établissement jusqu’au samedi 12 mars! Réservation ici!

+ d’adresses bruxelloises

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé