Moins de crème et plus de fruits. La glace italienne est non seulement beaucoup plus savoureuse, mais aussi plus saine que la crème glacée de chez nous. Raison de plus pour succomber.

Pssst: envie de découvrir Milan et ses alentours? Profitez de notre offre exceptionnelle avec TUI Belgium!

Les 6 meilleurs gelateria de Milan

01

IL MASSIMO DEL GELATO: ACCRO AU CHOCO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domenico Riccio (@domenicoriccio_) le

Parmi la quarantaine de saveurs proposées ici, vous en trouverez huit au chocolat : chocolat au chili, au rhum, à la cannelle ou encore nature pour les puristes. Si ce glacier est situé à deux endroits différents de Milan, l’adresse originale offre le choix de parfums le plus large.

02

GELATERIA MARGHERA: SUPER POPULAIRE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ジェラテリア マルゲラ (@gelateriamarghera) le

Par beau temps, on fait la queue devant chez Marghera. Les gens viennent pour la glace, mais aussi pour les gâteaux à la crème glacée et pour les fameux liquorinis : des verres remplis de couches de glace et de sorbet agrémentés de fruits ou de noix.

03

AMORINO: ICE BABY

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amorino Official Page (@amorinogelato) le

Chez Amorino, on ne parle pas juste de glace, mais bien de petites œuvres d’art. Si vous cherchez à sublimer votre flux Instagram, vous êtes à la bonne adresse. La rose aux pétales grands ouverts qu’on vous sert au comptoir est presque trop belle pour être mangée.

04

LA GELATERIA DELLA MUSICA: LA MEILLEURE PISTACHE DE MILAN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par [La] Gelateria della Musica (@lagelateriadellamusica) le

Comme son nom l’indique, ce marchand de glace a pour thème la musique. À moins que vous ne soyez une spécialiste des musiciens et des chansons italiennes, vous pouvez juste dire stracciatella, au lieu d’Ornella Vanoni, le surnom donné à ce parfum par le propriétaire des lieux. La spécialité de la maison, c’est la Saly Brinte Pistache qui, selon les experts, est la meilleure de Milan et ses environs.

05

PAVÈ GELATI & GRANITE: COMME EN SICILE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par pavemilano (@pavemilano) le

En Italie, la plupart des glaciers n’affichent pas un intérieur branché. Pavè, si. Pour peu, on se croirait dans un café de New York. La palette de parfums est moins large qu’ailleurs, mais côté originalité, Pavè fait fort : Tarte Tatin, Bread & Butter ou Orange sicilienne. Qui dit mieux ?

06

GELATERIA PAGANELLI: GELATO & VINO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Raffa (@taylorraffa) le

Lorsque monsieur Paganelli s’est lancé dans la fabrication de glaces artisanales en 1930, il a décidé de combiner deux des plus grands atouts de l’Italie : la glace et le vin. Le résultat ? Une large sélection de sorbets au vin, aujourd’hui proposée par Francesco, le neveu du fondateur. Découvrez vite son surprenant sorbet au cabernet ou au moscato giallo.

  • Via Adda 3.

Plus d’adresses et de bons plans dans le GAEL GOLD Spécial Milan, offert gratuitement à l’achat de votre GAEL de mai!

Le GAEL de mai et le GOLD Spécal Milan sont disponible en librairie!

Lisez aussi: