Ce mois-ci, Marie Honnay, notre journaliste mode, était à Milan pour assister au défilé printemps/été de Diesel Black Gold. Elle a ramené des nouvelles idées mode, mais aussi 6 adresses trendy à tester d’urgence.

6 bons plans à Milan

Plus qu’un magasin

Si les concept-stores vous barbent, découvrez 10 Corso Como, un lieu hybride et ultra inspirant, à la fois boutique de vêtements, galerie d’accessoires, parfumerie de niche, librairie et galerie d’art, bar et resto.

Combo lunch/expos

La Triennale di Milano est d’abord et surtout un musée dédié au design. En marge des expositions proposées tout au long de l’année, le lieu compte aussi une terrasse qui abrite un bar et un resto orchestré par le chef étoilé Stefano Cerveni. Un must pour un drink ou un dîner chic à l’italienne.

Un musée tout doré

Signé par l’architecte Rem Koolhaas, la Fondazione Prada est un musée époustouflant réparti dans un ensemble de bâtiments transformés et complétés par de nouvelles structures, dont une entièrement dorée à couper le souffle. De quoi abriter des expos de premier plan dans un écrin qui mérite à lui seul le détour. En fin de visite, faites une pause au bar Luce, un lieu imaginé par Wes Anderson qui recrée l’ambiance d’un café milanais des fifties. 

Terrasse « with a view »

Ceresio 7 est probablement l’un des restos milanais les plus buzz du moment. L’été, les locaux s’installent sur le toit-terrasse, au bord de la piscine, pour un apéro-Spritz ou à l’une des tables pour prolonger la soirée devant un carpaccio ou un risotto. Si l’enseigne est un peu chère, le sublime coucher de soleil sur la ville vous est offert en cadeau.

Pop-up secret

Il faut savoir qu’il existe pour le trouver. Mais si vous aimez le design, le pop up home de Diesel Living est un must-see absolu. Planqué dans un appartement situé au fond d’une cour secrète, au coeur de la ville, il regroupe l’univers de la marque né de ses différentes collaborations avec de grands noms du design italien: Moroso, Foscarini, Selletti, ….

Le silo du maestro

Installé dans un ancien silo à grains – d’où le nom -, Armani Silos est le projet muséal  initié par Giorgio Armani en 2015 à l’occasion de ses 40 ans de mode. En marge de la collection permanente qui rend hommage à son incroyable carrière, des expos temporaires sont présentées au rez-de-chaussée. A voir en ce moment: Beats & Vanities, une série de photographies de Larry Fink.

Milan en pratique

Brussels Airlines relie Bruxelles à Milan (Malpensa), à partir de 36€ (aller simple).

Plus de voyages: