De Laeken à Uccle, la rédac’ s’est « sacrifiée » pour vous concocter une sélection des meilleures glaces de Bruxelles. Vous prendrez un pot ou un cornet?

C’est le dessert de l’été que l’on préfère! Simple, fraîche, gourmande et surtout extrêmement variée: on manquerait presque de qualificatifs pour parler de la savoureuse crème glacée. Envie de découvrir de nouvelles saveurs? Direction une de ces délicieuses adresses. Préparez vos estomacs, la rédac’ vous présente son tour glacé de Belgique! Première escale, la capitale.

En escapade à la Côte? Découvrez les meilleurs glaciers de Knokke, Blankenberge ou encore Ostende!

Gaston

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glacier Gaston (@glaciergaston) le

Définitivement un des plus gros coups de coeur de la rédac! Etabli dans le très agréable quartier Sainte-Catherine, cette adresse est un incontournable de la capitale. Au menu, des crêpes, des gaufres, des brownies, des cookies et, surtout, de délicieuses glaces aux saveurs originales. Niveau goût, on ne sait lequel choisir entre pistaches d’Iran, pèche-lavande, abricot yuzu ou encore caramel aux noix de pécan pour les plus gourmandes.

Frederic Blondeel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frederic Blondeel Official (@fredericblondeel) le


Impossible de louper cette chocolaterie située à quelques mètres de Gaston: une forte odeur de chocolat vous y attire, telle une carotte devant un âne. Frederic Blondeel, c’est bien plus qu’une chocolaterie! Si on s’extasie devant les créations du talentueux chocolatier, on bave aussi devant ses crèmes glacées riches en chocolat (de qualité, of course). Pour ceux qui aiment le classique des classiques, aka le traditionnel duo chocolat-vanille, pas de panique le chocolatier a aussi imaginé quelques autres saveurs!

Il Gelato

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Il Gelato (@ilgelatobrussels) le

Tous les Bruxellois savent bien qu’il ne faut surtout pas demander aux Ucclois quel est le meilleur glacier du quartier, cela provoquerait un débat interminable. Il Gelato ou Zizi, telle est la question! Mais pourquoi choisir, alors qu’on pourrait craquer les deux? Comme son nom l’indique, Il Gelato vous propose des saveurs italiennes allant de tiramisu à panacotta en passant par sabayon, cappuccino, amaretto ou encore Bacio (vous connaissez ce petit bonbon chocolaté italien? UN DELICE). Un conseil, checkez les goûts avant pour ne pas agrandir (encore un peu plus) la file!

  • Il Gelato, rue Vanderkindere 168, 1180 Bruxelles, points de vente au Docks, au Woluwe Shopping ou encore au Westland Shopping. Disponible sur Deliveroo

Bargello

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bargello Bruxelles (@bargellobruxelles) le

Située au coeur du centre-ville, près de la colonne du Congrès, cette adresse italienne mérite de se faire connaître. Ici, on savoure de la vraie gelato, comme en Italie. Tant la glace que les sorbets sont préparés de manière artisanale à base de lait et de crème et, pour les sorbets, de fruits frais. Chez Bargello, on sert la glace à la spatule: un détail qui atteste du caractère authentique de cette adresse à tester absolument. Un conseil: craquez pour le sorbet cioccolato qui célèbre la rencontre du chocolat belge et du savoir-faire italien.

  • Place de la Liberte 5, Bruxelles 1000. Disponible sur Deliveroo

Zizi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glacier Zizi (@glacier_zizi) le


La deuxième adresse du quartier Vanderkindere! Depuis plus de 60 ans, le glacier Zizi maîtrise les glaces artisanales 100% naturelles, sans colorants ni arômes artificiels. Au menu, on retrouve de (très) nombreuses coupes associant fraises (pendant la saison), chocolat, caramel et autres toppings gourmands. Niveau goût, on retrouve les grands classiques chocolat, fraise, vanille et autres saveurs plus originales. Notre chouchoute? Lait d’amande!

  • Zizi, rue de la Mutualité 57A, 1180 Uccle

Capoue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capoue (@glaciercapoue) le

Qui ne connaît pas Capoue? L’enseigne est présente à Bruxelles et en Wallonie. Gâteaux, crêpes, gaufres, et autres douceurs sont au menu. Mais, si l’enseigne est présente dans ce classement, c’est surtout pour ses sorbets et ses glaces – une tuerie! Une looooongue liste de goûts aussi fruités que chocolatés attendent chaque jour les gourmands. Notez également que vous pouvez vous faire livrer des pots de glace jusqu’à votre domicile! Nos parfums favoris (impossible de n’en choisir qu’un): chocolat blanc, violette ou brownie.

Il Monello

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gelateria Il Monello (@gelateria_il_monello) le

Situé dans le quartier Louise près de la place Stéphanie, ce glacier vous régalera avec des crèmes glacées artisanales italiennes. Vous retrouverez des parfums classiques, mais aussi des saveurs originales comme ChocoWaff, une crème glacée ultra chocolatée (à base de crème, cacao, sauce chocolat et éclats de gaufrettes) réservées aux plus grands choco’addict.

  • Il Monello, Chaussée de Charleroi 31-33, 1060 Bruxelles.

Poppins Time

Avec sa nouvelle boutique de crèmes glacées Isabelle de Kerchove renoue avec les plaisirs de son adolescence, lorsqu’elle travaillait en tant qu’étudiante chez un glacier bruxellois. Chez Poppins Time, on se délecte de crème glacée artisanale dépourvue d’exhausteurs de goûts fabriquée à partir de produits locaux et d’ingrédients provenant de la ferme.

  • Poppins Time, rue de Middelbourg 94, 1170 Bruxelles

+ d’adresses gourmandes à Bruxelles