Vous habitez à Mont-Sur-Marchienne ou vous prévoyez d’y passer bientôt? Voici 5 adresses à (re)découvrir sans plus tarder!

01

FEMME À LUNETTES

Celia Sterckx, la fille des propriétaires de ce magasin de décoration, n’a que 23 ans. Cela fait pourtant déjà deux ans qu’elle exerce avec talent le métier de designer lunetier. Ses modèles originaux en acétate de cellulose produits à la main changent des lunettes trop formatées des grandes marques. Cette saison, elle lance une ligne de solaires à verres miroir agrémentées d’un liseré fluo.

02

BONNE PÂTE

Si vous êtes au régime, ne vous arrêtez surtout pas devant cette boulangerie à l’ancienne. Tout, sans exception, donne envie de sortir sa planche à tartiner: pains d’épeautre bio, au levain de yaourt, aux céréales, au lard, sans gluten, tartelettes aux groseilles vertes ou aux fruits secs. Si le cadre est sans chichis, c’est normal. Tout est dans le produit.

  • LE PAIN D’AUTREFOIS, 20 AVENUE PAUL PASTUR, 071/43.13.52.
03

IDÉES CADEAUX

Il y a un an, Géraldine, la créatrice de cet espace fun et coloré centré sur la déco et les accessoires, l’a agrandi pour proposer une sélection encore plus pointue, issue de petits créateurs qu’elle apprécie tout particulièrement. Nous, on a craqué pour ce tablier très fun signé Alma Mater. Même avant l’arrivée du dessert, il annonce la couleur.

  • ILLICO, 14 AVENUE PAUL PASTUR, 071/36.26.36.
04

En images

Dans ce qui, à notre sens, est l’un des plus beaux musées de Wallonie, on vient pour la collection permanente (un tour d’horizon des plus beaux clichés de l’histoire de la photographie), mais aussi pour les expositions thématiques. À voir en ce moment: les images de Paul Trivier, dont l’une s’affiche d’ailleurs sur les murs de l’ancien couvent qui sert d’écrin au musée.

05

ON LES AIME À L’ITALIENNE

Ce petit traiteur italien (tout juste vingt ans d’existence) est connu pour la sélection de produits de bouche de Sarina Gelfo, la propriétaire. Si, pour vous, rien ne vaut une assiette de linguine servies al dente, testez absolument celles de la marque Santoni. Selon Sarina, il s’agirait de la Rolls Royce de la pâte italienne. On la croit.

  • SAVEURS, 34 AVENUE PAUL PASTUR, 071/36.69.62

GAEL en avrilPlus de bonnes adresses Carolo dans le magazine GAEL d’avril, disponible en librairie!

Nos bons plans: