Notre envoyée spéciale a sillonné la capitale wallonne et ses alentours pour vous dénicher les nouveautés food, mode et culture à ne pas louper! Où célébrerez-vous le déconfinement? Voici vos nouvelles adresses namuroises fétiches à tester sans modération! Par Camille Hanot.

01

Liquorette by Alfonse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Botanical by Alfonse (@botanicalbyalfonse) le

Pour prolonger l’expérience Botanical by Alfonse à la maison, Charlie et Valentin lancent des cocktails « pre-batch », soit des cocktails artisanaux embouteillés, prêts à être dégustés. Au menu de la première gamme, baptisée Les Élixirs d’Alfonse : le Negroni, l’Old Fashioned et le Grog. Ces derniers seront disponibles sur leur e-shop Liquorette by Alfonse.

02

Fleur Papier Ciseaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Création florale durable (@fleur_papier_ciseaux) le

Caroline, dynamique Namuroise de 37 ans, crée des fleurs en papier qu’elle propose ensuite à la location pour des événements, comme les mariages. Les avantages de ce concept baptisé « Fleur Papier Ciseaux » ? C’est écologique — exit l’industrialisation des fleurs —, économique, zéro déchet et zéro stress.

03

ADDC

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par addc (@addc_namur) le

 Ferm Living, Hay, String Furniture, Vitra, Muuto, SITS… Autant de marques au design intemporel que l’on retrouve chez Addc. À côté de leur charmante boutique de mobilier, luminaires, tapis, objets de décoration… Véronique et Christophe proposent un service d’expertise pour des projets d’aménagement privé ou professionnel. Et via les réseaux sociaux, le couple partage un tas d’inspirations.

  • ADDC, 22B RUE THÉODORE BARON, LA PLANTE, 5000 NAMUR.
04

My Cham’s

La cuisine syrienne, encore peu représentée dans l’offre gastronomique namuroise, possède désormais une adresse digne de ses saveurs. Chez My Cham’s, retrouvez le meilleur de la cuisine levantine : falafels, halloumi, tavuk, pain roulé aux légumes et à la viande…

05

Super Bon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SUPER BON fresh energy balls (@superbon_energyballs) le

Gourmandise et santé peuvent ne faire qu’un : la preuve avec Super Bon, une marque namuroise d’energy balls, barres avec emballage comestible et mix petit-déjeuner créée par la diététicienne Stéphanie Bolterys. Bonne nouvelle, la gamme s’élargit, les emballages deviennent encore plus éco-responsables et les matières
premières plus durables et locales.

06

Mama is Cool

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAMA IS COOL (@mama_is_cool) le

Tout beau, tout neuf, l’e-shop de la boutique namuroise Mama is Cool a fait peau neuve. Fidèles à leurs valeurs, Céline et Laure proposent des collections capsules comprenant des intemporelles, des pièces aux jolies matières, des vêtements qui s’adaptent à votre garde-robe de tous les jours. Leur objectif : promouvoir une mode raisonnée et responsable sans faire de compromis au niveau du style.

07

Vrac & Nous

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vrac & nous… (@vrac_et_nous) le

Vrac & nous, c’est l’histoire d’un couple qui décide, un soir d’octobre 2019, de travailler ensemble. Le 25 février 2020, le magasin ouvre ses portes. Vrac & nous, c’est une épicerie vrac et zéro déchet, conviviale et proche des gens. On y trouve des aliments en vrac, des produits d’hygiène (femme, homme, enfant, bébé et chien), des produits d’entretien ainsi que des idées cadeaux.

  • VRAC & NOUS, 7 PLACE DE SART-SAINT- LAURENT, 5070 SART-SAINT-LAURENT.
08

BIO4

Pain de chez Le Pain de François, américain de Bouch’Bio, fromages de la ferme de la Sarthe, saumon de chez Dawagne… Bienvenue chez Bio4, la première sandwicherie 100 % bio de Namur. L’adresse est aussi un marché couvert de 4 000 m2 dédié aux produits issus de l’agriculture biologique.

  • BIO4, 48 RUE ROGIER, 5000 NAMUR.
09

Les Potes au feu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Potes Au Feu (@lespotesaufeu_bistronomie) le

Prenez le savoir-faire de deux potes chefs animés par la même passion du bien-manger et vous obtiendrez Les Potes au feu, le nouveau resto dont tout le monde parle à Namur. Damien Gorjanec (ex-chef du Comptoir de l’Eau vive) et François Schepens élaborent une cuisine bistronomique inspirée de leurs voyages et axée sur les produits de saison et de terroir. S’ils accordent une importance particulière à servir eux-mêmes les plats aux clients, Élise, troisième membre de la team, est là pour les seconder.

  • LES POTES AU FEU, 4 AVENUE DE LA PLANTE, 5000, NAMUR.
10

Ba&sh

Après avoir conquis le cœur de milliers de femmes aux quatre coins du monde, Ba&sh part à l’assaut de celui des Namuroises. Le style de la marque française créée par Barbara et Sharon ? Des coupes simples et féminines agrémentées du petit « je-ne-sais-quoi » des Parisiennes.

  • BA&SH, 11 RUE SAINT‐JACQUES, 5000 NAMUR. WWW.BA‐SH.COM.

+ d’adresses à Namur: