Envie de redécorer votre intérieur? Bruxelles, Namur ou Liège: voici notre best of des magasins de design et de déco les plus waouh du pays.

Envie de refaire intégralement votre intérieur? On vous répertorie les dernières tendances déco par ici! Vous préférez les foyers au look bohème? Lisez notre guide pour un intérieur 100% bohème et trendy!

MAISON VERVLOET

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Vervloet (@maisonvervloet) le

Depuis plus de 100 ans, cette société familiale aujourd’hui dirigée par Isabelle Hamburger, collabore avec des designers de renom. L’occasion d’allier la créativité de Jean-François d’Or, Stéphane Parmentier ou encore India Mahdavi (oui, du beau monde) et le savoir-faire d’une maison bruxelloise qui fait de la quincaillerie un art. Parce que des portes agrémentées de belles poignées donnent un rendu unique à chaque projet. Showroom accessible sur rendez-vous uniquement.

  • Vervloet, 58 rue de la Borne, 1080 Bruxelles. vervloet.com

LIGNE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L I G N E (@ligne_design) le

Ce magasin, c’est l’histoire d’un père et de sa fille, tous deux mordus de design. Depuis quelques mois, Oona est seule à la barre. Son credo : poursuivre le travail de son papa en offrant une vitrine de choix aux designers belges et européens. Ses mises en scène sublimes sont à découvrir au centre de la capitale. Notez que Ligne s’est récemment associée à Alexia De Ville, une Bruxelloise à l’origine de la marque de papier peint Tenue de Ville. Radjakkad, le résultat de leur rencontre, est à shopper sur le site.

  • Ligne, 14 galerie du Roi, 1000 Bruxelles. ligne.be

THOMAS

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par thomas home garden inspiration (@thomas.home.garden.inspiration) le

En 1952, François Thomas rencontre la belle Josephina Arrazola de Onate. Le couple ouvre un premier magasin à Diest avant de s’installer dans un bâtiment incroyable, à quelques minutes du centre de Hasselt. Thomas, c’est LA référence pour tout
ce qui a trait aux fleurs et aux plantes. Même si vous croyez n’avoir besoin de
rien, un détour par Hasselt s’impose. L’occasion de boire un verre parmi les fleurs
au bar Café au Lait et, dans quelques semaines, de faire le plein de jolis objets de déco en prévision de Noël.

  • Thomas, 394 Kuringersteenweg, 3511 Hasselt. thomas.be

DOMINIQUE RIGO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dominique Rigo (@dominique.rigo) le

Si vous aimez le design avec un grand D, vous connaissez certainement Dominique Rigo. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il a fait installer 250 panneaux photovoltaïques sur le toit de son vaste flagship. Une initiative qui cadre avec l’esprit d’innovation qui a toujours guidé son travail. Celui qui a côtoyé de grands noms du design comme Ingo Maurer, Umberto Cassina, Rolf Fehlbaum ou Michel Ducaroy, s’enthousiasme désormais pour le talent de Xavier Lust, Alain Gilles ou Nathalie Dewez. Côté marques, il distribue Poliform, Cassina, Vitra, Republic of Fritz Hansen, Ligne Roset, B&B Italia, Cappellini…

‘T CASTEELKEN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casteelken (@casteelkenbe) le

En 1976, lorsque Anne Decruy a fondé ‘t Casteelken, l’offre design était beaucoup moins large qu’elle ne l’est aujourd’hui. Située dans le nord du pays, près de Bruges, cette enseigne reste une adresse clé. Au point de faire le déplacement jusque-là ? Oh que oui. Chez ‘T Casteelken, vous trouverez une impressionnante sélection de marques mythiques, dont Molteni et De Sede. La marque suisse vient d’ailleurs de lancer
un nouveau fauteuil lounge, le DS-343, une création particulièrement ergonomique conçue en collaboration avec un physiothérapeute belge.

  • ‘T Casteelken, Gaston Roelandtsstraat 1, Oostkamp (près de Bruges) et Kerkplein, 2 St. Petrus & Paulusstraat, 8800 Rumbeke – Roeselare. casteelken.be

DESIRON LIZEN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Desiron Lizen (@desiron_lizen) le

Lifestyle & Butterfly, c’est le titre du journal édité tous les 3 mois par Marie-Astrid Pelsser, à la tête de la maison liégeoise Desiron Lizen. Un nom qui fait référence à l’émotion qu’on peut ressentir face à une pièce de mobilier. Aménagé sur plusieurs étages, l’espace est une succession de mises en scène et de choix stylistiques justes et réfléchis. Allez-y pour admirer le mobilier scandinave du designer Finn Juhl proposé en exclusivité liégeoise.

LA FABRIKA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LA FABRIKA (@la_fabrika_brussels) le

La Fabrika, ce n’est pas moins de 250 m2 d’inspiration. Tout ça, à Bruxelles, en plein cœur du quartier Dansaert. Vous y trouverez des marques accessibles telles que Hay, Normann Copenhagen, Vitra, Muuto… Si vous avez l’intention de revoir complètement l’aménagement de votre intérieur, notez que le showroom est également le siège de Studio La Fabrika, une équipe d’architectes d’intérieur passés maîtres dans l’art du sur mesure.

  • La Fabrika, 182 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles. lafabrika.be

PASSÉ SIMPLE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Passé Simple (@passesimplevintagegallery) le

Passé Simple est une boutique/ galerie vintage créée par Christophe, un marchand liégeois qui a choisi de s’installer au bord de l’eau, dans la station la plus chic du littoral belge. Son offre, un mix de grands classiques ultradésirables (à condition
de savoir saisir la perle rare) et d’objets plus décalés tout droits sortis des années 60 et 70, va séduire les fans d’ambiances cools, bobos et dans l’air du temps.

  • Passé Simple, 39 Dumortierlaan, 8300 Knokke.

STALPORT CONTEMPORAIN

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stalport Contemporain (@stalportcontemporain) le

En 2020, la maison liégeoise Stalport fêtera ses 45 ans. Pierre Stalport, le propriétaire, est un amoureux du design authentique, mais aussi d’art contemporain. Son QG est un vaste loft de 2000 m2 situé en plein cœur de la Cité Ardente. Il propose de grands noms connus, mais également quelques designers belges moins médiatisés.

  • Stalport Contemporain, 52 rue Hors-Château, 4000 Liège. stalportcontemporain.be

Plus d’inspiration 100% maison dans le GAEL GOLD spécial Home, offert gratuitement à l’achat du GAEL d’octobre!

Le GAEL d'octobre et le GOLD spécial Home sont disponibles!

+ D’ADRESSES DÉCO: