À Milan, on ne fréquente pas les boutiques uniquement pour faire du shopping. Leur déco mérite déjà à elle seule le détour.

Pssst: envie de découvrir Milan et ses alentours? Profitez de notre offre exceptionnelle avec TUI Belgium!

01

GALLERIA VITTORIO EMMANUELE II: POUR LE PLAISIR DES YEUX

Dans cette galerie mythique, les bistros proposent les cafés les plus chers du Milan. On se contentera donc d’admirer les boutiques. Notamment, le magasin Prada, le tout premier dans l’histoire de la marque, un petit bijou. Plus accessible pour le portefeuille, la Libreria Rizzoli propose une belle collection de publications mode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivien Angelina Garcia (@vivien.garcia) le

  • Piazza del Duomo.
02

COCCINELLE: LE SAC DE VOS RÊVES

La maison d’accessoires italienne Coccinelle est en passe de conquérir la planète fashion: leur maroquinerie est tendance, abordable et d’excellente qualité – pas surprenant que la marque figure sur toutes les wish lists des fashionistas. Cet été, vous trouverez de magnifiques sacs en osier tissé, des fantaisies enjouées et de très pratiques sacs à bandoulière de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Un concept store insolite a ouvert ses portes à Milan à la fin de l’année dernière. Son intérieur a été conçu par le célèbre architecte Roberto Baciocchi. En bref: vous devez y aller.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Baciocchi Associati (@baciocchiassociati) le

03

BIFFI BOUTIQUES: MODE GRIFFÉE

Les sœurs Rosy et Adele Biffi ont le flair pour dénicher les designers qui vont faire le buzz. Elles l’ont déjà prouvé dans leur première boutique au début des années 70. À l’époque, le jeune étudiant en architecture Gianfranco Ferré leur avait demandé s’il pouvait proposer des accessoires en daim dans le magasin. Ferré est devenu l’un des plus grands designers italiens. Quant à la famille Biffi, elle dispose désormais d’un bâtiment plus grand.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Biffi®️ Boutiques (@biffiboutiques) le

  • Corso Genova 6.
04

LA RINASCENTE: GRAND MAGASIN DE LUXE

Situé en plein centre-ville, à côté de la cathédrale, La Rinascente est un concentré de toutes les grandes marques et des designers les plus pointus. Commencez par les vitrines, puis montez et terminez avec une collation et un verre sur le toit-terrasse. La vue sur le Duomo mérite sans aucun doute le détour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johanna Kvarnström (@johannaqqq) le

  • Piazza del Duomo.
05

ANTONIA: DU BEAU MONDE

Avec son décor glamour noir et or, son mobilier vintage et ses éléments d’architecture conservés, Antonia a tout pour séduire les amateurs d’architecture et de mode. Sur les étagères, vous trouverez des marques comme Isabel Marant, Valentino et Saint Laurent. Rien à redire: les marques sélectionnées par Antonia Giacinti et Maurizio Purifocato, les propriétaires, ont tout bon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antonia (@antoniamilano) le

Plus d’adresses et de bons plans dans le GAEL GOLD Spécial Milan, offert gratuitement à l’achat de votre GAEL de mai.

Le GAEL de mai et le GOLD Spécal Milan sont disponible en librairie!

Lisez aussi: