Cosmétiques green, camping version glamour ou évènement virtuel 100% mode: notre journaliste Cynthia Neuprez vous fait découvrir les nouveautés de la province de Luxembourg.

01

GLAMPING

Le Nutchel de Martelange, c’est le nouveau camping qui associe glamour et cosy : 26 chalets en bois aux larges baies vitrées, cachés au milieu de la forêt d’Anlier, dans un espace de 6 hectares. Ces charmantes petites maisons se fondent parfaitement dans la nature environnante. Ici, pas de wifi ni de télévision, mais de nombreuses possibilités de balades dans le parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier. Le slow tourisme, version tout confort.

02

SLOW COSMÉTIQUE

L’idée de « Juliette » a germé fin 2019 dans l’esprit de Julie Merhi, sa créatrice, pour naître au mois d’avril 2020 dans son atelier situé dans la forêt d’Anlier. Elle propose aujourd’hui 4 produits de soins naturels : déodorant, savon solide, baume à lèvres et élixir pour cheveux. Des soins à la composition simple et claire, présentés dans des packagings en verre et en bambou.

03

SOUS LA DOUCHE

« Gaby », c’est le nouveau gel douche au rhassoul marocain de Bobone, label de cosmétiques green et sans chichis né en 2016 en plein cœur de l’Ardenne, à Paliseul. Hydratant et protecteur, il est garanti d’origine naturelle et sans conservateurs. Dans un contenant responsable, fait de déchets de canne à sucre, il sent bon le soleil d’été des forêts ardennaises.

04

FASHION WEEK DIGITALE

La Lux Fashion Week d’Arlon, qui met à l’honneur la crème de la crème des stylistes de la province (comme Bastien Sebillot, créateur virtonais), aura bien lieu le 25 septembre, mais elle devra se passer du public, puisque l’événement a été repensé en version virtuelle. Sur les réseaux sociaux, une vidéo présentera les 12 créateurs, leur travail en atelier et des minidéfilés dévoilant leur collection automne-hiver 2020.

  • WWW.LUXFASHIONWEEK.BE.
05

LES PIEDS DANS L’EAU

Nouveau souffle pour le restaurant de la base de loisirs de Neufchateau : B Rivage, avec son cadre design et sa vue imprenable sur la vallée du lac, y a ouvert ses portes au
début de l’été. Dans ce nouveau lieu moderne et accessible, vous goûterez à la cuisine locale et créative du chef Benjamin Clip, qui s’offre un nouveau challenge après neuf ans de service au restaurant étoilé de l’Auberge du Moulin hideux.

06

EN QUELQUES CLICS

Vivez une nouvelle expérience de shopping en ligne signée Candice Moreels et Lora Haesen, deux jeunes Bastognardes qui ont suivi leur passion en créant leur e-shop Moha Store. Sur leur site et leurs réseaux sociaux, elles proposent chaque mois des nouvelles pièces branchées, à prix tout doux.

+ DE BONNES ADRESSES BELGES: