Qui a dit que cela ne bougeait pas dans le Hainaut? Mons, Tournai ou Charleroi: découvrez les nouveautés de la région. Par Caroline Dunski.

Envie de faire du shopping? Foncez dans ces 5 super outlets situés dans la région du Hainaut!

01

MilyPat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MilyPat (@milypat.be) le

 MilyPat, la boutique tournaisienne d’Emily Coppens, a désormais une petite sœur à Mons, tout aussi charmante et inspirée de l’univers d’Alice au Pays des merveilles. On y déguste son thé ou son café dans d’adorables tasses de fine porcelaine et on régale nos yeux et nos papilles des délicieux cupcakes.

02

Grisette centenaire

Pour célébrer cet anniversaire, la Brasserie Saint-Feuillien a élaboré la Grisette Triple bio. Bière de haute fermentation, refermentée en bouteille, elle libère une subtile palette d’arômes qui laisse une agréable impression de fruité et de fraîcheur. Un mélange unique de classicisme et de modernité, à déguster dans toutes les bonnes brasseries.

03

Check-in

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Check-in Tournai (@check_in_bar_tournai_) le

 L’étonnante Marine Leblanc vous parle avec passion et érudition de ses cocktails et mocktails sans alcool, inspirés du 19e siècle ou créations originales : texture, saveur, parfum, origine du breuvage, tout est détaillé avec précision. Pour commencer ou terminer la soirée dans une ambiance cosy et vintage.

04

Living Light Experience

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elise Broes (@livinglightexperience) le

Yourte, roulotte, zome, tiny house… Envie de tester l’habitat léger ? Avec Living Light Experience, passez une nuit ou quelques jours dans le village éphémère créé au centre de La Louvière sur l’ancien site de Boch.

05

Maison Marceau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAISON MARCEAU (@maison.marceau) le

… mais en plus moderne. La très dynamique Elise Maroquin a repris la boutique ouverte en 1948 et connue de tous les Carolos. Fermée en juin pour d’importants travaux de modernisation — façade, mobilier, espace —, elle vous accueille à nouveau depuis le 1er juillet, avec les soldes et les nouvelles collections de Pauline B., Caroline Bis ou encore Terre Bleue.

06

Basile

Basile, c’était d’abord un food truck où l’on trouvait de délicieux burgers variés. À force de s’entendre demander où se situait son resto, Olivier Cardon a choisi d’ouvrir La Table de Basile à Ath en version lunch à midi ou menu trois services. Outre ses burgers, il invite l’Italie dans votre assiette. La déco est sobre et moderne, on recommande pour la fraîcheur autant que pour l’accueil et les prix.

07

Troc’Inn

Troc’Inn, le dépôt-vente haut de gamme où on adore déposer ce que l’on ne porte plus et dénicher la pièce qui nous fera craquer, s’agrandit. Désormais, c’est sur deux étages que l’on shoppe les sacs Delvaux, Michael Kors et Longchamp, les tenues Gaudi et Sarah Pacini….

+ d’adresses de la région