Namur est une ville qui bouge! La preuve avec ces nouveautés food, mode et culture qui prennent place dans la Citadelle et dans ses environs. Par Camille Hanot.

Pour connaître toutes les dernières actualités de la région namuroise, par ici!

01

Pastel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ♡ P A S T E L ♡ (@boutique.pastel.shop) le

Après avoir conquis le cœur des Liégeoises, Pastel compte conquérir celui des Namuroises avec sa deuxième boutique de prêt-à-porter féminin. Sur les tringles et étagères de l’enseigne se côtoient collections à prix tout doux et vêtements signés de marques renommées comme BA&SH, Impérial, Fracomina, Nubbik, BSB, Goosecraft… Pastel est pourvu également d’un e-shop.

02

BEER & BURGER

Poulet pané à la chapelure japonaise, tartare maison et oignons rouges, voilà l’une des spécialités de Beer & Burger, le nouveau bar à bières namuroises et burgers du centre-ville. Les trois maîtres-mots du fast food : gourmandise, fraîcheur et service chaleureux.

03

Le Salon d’en Haut

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Authentic Beauty Concept (@authenticbeautyconcept) le

Le Salon d’en haut a quitté Wépion pour poser ses ciseaux à Namur. Loin des établissements à la chaîne, le coiffeur visagiste Michel Ginetti prend le temps d’écouter et de conseiller ses clientes afin d’offrir un service sur mesure. Le petit plus qui ne laisse pas indifférent, l’expert du cheveu travaille avec la marque 100 % végane « Authentic Beauty Concept ».

04

Atelier C-39

L’Atelier C-39, c’est à la fois les services d’un café (thés, cafés, limonades, snacks sucrés et salés entièrement faits maison), un espace de coworking (lieu de travail, salles de réunion à louer…) et la convivialité et la chaleur de la maison (fauteuils, poufs, déco chinée, bibliothèque partagée…). Le détail unique de ce coworking atypique ? C’est un anticafé : on ne paye que le temps passé, pas les consommations.

05

Hike Up

Avis aux férus de la petite reine : il est l’heure d’enfourcher son vélo pour parcourir l’Échappée transwallone ; 5 pays, 7 frontières, 0 émission, 8 jours de voyage en Wallonie et au-delà. Cette boucle de 430 km a été créée par Cédric Maillaert et François Struzik, fondateurs de l’agence Hike Up, spécialisée dans le
tourisme durable et basée à Namur.

06

les Jardins d’Annevoie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Call Me Fred (@callmefred_com) le

Le temps d’un week-end, les Jardins d’Annevoie se transforment en un féerique marché de Noël. Goûtez-y les produits de bouche qui illumineront vos tables de fête, découvrez aussi des artisans d’art de la région et des décos de Noël et faites même faire à vos enfants une promenade à dos d’âne.

  • LE 22/11 DE 17 À 21 H, LE 23/11 DE 11 À 21 H ET LE 24/11 DE 11 À 18 H. 6 € (GRATUIT POUR LES ENFANTS). WWW.ANNEVOIE.BE.

+ d’adresses namuroises