Notre envoyée spéciale a sillonné la capitale wallonne et ses alentours pour vous dénicher les nouveautés food, mode et culture à ne pas louper! Par Camille Hanot.

01

La Boutique d’Attablez-vous

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Boutique d’Attablez-vous (@laboutiquedattablezvous) le

Déguster chez soi la cuisine du chef Charles Jeandrain, aux commandes du restaurant Attablez-vous, c’est désormais possible. Les tenanciers de cette table gastronomique viennent d’ouvrir La Boutique d’Attablez-vous: une épicerie fine et un service traiteur de plats à emporter. Que diriez-vous pour souper d’un ris de veau meunière selon l’inspiration du chef ?

02

Me time

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mange Vis Aime-toi (@wendy_mahy) le

À travers 2 cycles d’ateliers sur « l’alimentation intuitive » et « l’acceptation de son corps », Wendy Mahy souhaite d’un côté libérer les femmes du cercle vicieux des régimes et, de l’autre, les aider à se « soigner » de leurs complexes physiques. Psychologue et Life Coach (certificat universitaire à l’UCL), Wendy dispense ses séances à Namur et à Nismes à partir de février. L’activité idéale pour entamer 2020 et prendre du temps pour soi.

03

Rétrospective

Que retenir de 2019 ? Les photographes de presse namurois partagent leurs clichés « coups de cœur » sur l’année qui vient de s’écouler. Une rétrospective à découvrir, comme chaque année, à la Galerie du Beffroi.

04

LudoMéco

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Maison de l’Ecologie • (@maisonecologienamur) le

Exit la surconsommation, place à l’économie circulaire et à la location de jeux de société. La Maison de l’écologie de Namur vient d’ouvrir une ludothèque baptisée LudoMéco. Au programme : des jeux de société pour petits et grands récupérés, chinés ou achetés neufs.

  • LUDOMÉCO, 26 RUE BASSE MARCELLE, 5000 NAMUR

05

L’envol du colibri

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Envol du Colibri (@lenvolducolibri_be) le

Avec L’Envol du colibri, Esther et Sophie souhaitent délivrer un message fort : aimer la mode et faire sa part pour la planète, c’est possible. Le lieu, qui se définit comme intemporel, biologique, écologique et responsable, propose une gamme d’articles 100 % éthiques: vêtements, accessoires, bijoux, foulards, cosmétiques, déco, solutions zéro déchet…

06

Hors-champs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hors-Champs (@hors_champs) le

Avec Hors-Champs, le jeune chef Stefan Jacobs réalise son rêve d’ouvrir une table gastronomique où le local et le terroir règnent en maîtres. Lové dans la Ferme d’Ernage, ce restaurant se veut avant tout un lieu convivial, généreux et surtout où l’on mange bien. 

  • HORS-CHAMPS, LA FERME D’ENARGE, 170 CHAUSSÉE DE WAVRE, 5030 GEMBLOUX.

Plus d’adresses namuroises: