Du fin fond d’Uccle au nord de Laeken, notre journaliste bruxelloise a sillonné la capitale en quête des nouveaux hotspots de demain.

SAMOURAÏ

Si vous êtes amateur de cuisine japonaise, vous connaissez certainement Samouraï, véritable institution de la gastronomie nippone à Bruxelles (16,5 au Gault & Millau,
quand même !). Ouvert il y a tout juste 45 ans, le restaurant s’offre une deuxième jeunesse avec un tout nouvel espace — pile en face de l’original — à la déco minimaliste
et chaleureuse et une carte inchangée, fidèle à ce qui a fait son succès.

  • SAMOURAÏ, 28 RUE DU FOSSÉ AUX LOUPS, 1000 BRUXELLES.

SARAH DE SAINT-HUBERT

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SARAH DE SAINT HUBERT (@sarahdesainthubert_official) le

Avec un diplôme de l’Académie d’Anvers en poche et un CV cinq étoiles (des passages chez Alberta Ferretti, Givenchy ou encore Ann Demeulemeester), la créatrice franco-belge Sarah de Saint Hubert est LE nouveau nom de la scène mode belge à suivre de près. On valide son univers sportswear, rock et féminin, ainsi que ses choix éthiques en matière de production.

IMAGIN JEWELS

Jouer les pères Noël, c’est bien, mais peaufiner sa liste personnelle, c’est encore mieux. Cette année, on espère secrètement trouver sous le sapin l’un des jolis colliers de la collection automne-hiver d’Imagin Jewels, l’une de nos marques de bijoux belges préférées. C’est sûr, avec son joli fond bleu Klein et ses petites étoiles dorées, il complétera à merveille tous nos looks de fêtes de n d’année.

  • IMAGIN JEWELS, 83 RUE ANTOINE DANSAERT

CECI N’EST PAS UN SAC

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delvaux (@delvaux) le

Née en 1829 (avant la Belgique !) et promue Fournisseur de la cour en 1883, la maison Delvaux — la plus ancienne marque de maroquinerie de luxe au monde — est un vrai modèle de réussite à la belge. Collaborations inattendues, collections décalées, le maroquinier ne cesse de se réinventer et inaugure désormais son tout premier musée, sur le site de l’Arsenal à Etterbeek. Une belle manière de se plonger dans l’histoire de ce fleuron de l’artisanat made in Belgium.

Pois Chiche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pois Chiche (@poischichebrussels) le

Amateurs de cuisine levantine, GAEL a trouvé votre nouvelle cantine ! Pois chiche, c’est le nom de cette nouvelle adresse 100 % libanaise — et végétarienne — située au cœur des Marolles, à deux pas du Sablon. Au menu : falafels, sabihs, hummus, (incroyable) shakshuka et autres délices du Moyen-Orient, à déguster dans une ambiance jeune et conviviale dans ce quartier très vivant de la capitale.

Loola

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loola (@loolafastgood) le

Inspiré des pizza bars américains, cette toute nouvelle adresse de l’avenue Louise propose un choix très large de pizzas (pour les gourmands) et de salades (pour les raisonnables), à mi-chemin entre le fast food et le snack healthy. Vous avez l’esprit particulièrement créatif ? Vous pouvez aussi composer votre assiette sur mesure en fonction de vos envies, le tout toujours à prix mini.

LE FLORE

Les anciens affcionados du Wood, un club niché dans le cœur du Bois de la Cambre, reconnaîtront les lieux : c’est ici que s’est installé Le Flore, un bar flambant neuf qui propose non seulement d’incroyables cocktails, mais aussi une cuisine en mode slow food avec produits bio et locaux à l’honneur. Mais c’est sans nul doute la déco hyper colorée aux accents seventies de ce nouvel établissement qui fera le bonheur des insta-addicts.

  • LE FLORE, 3‐4 RUE DE FLORE, 1000 BRUXELLES.

SAMSØE & SAMSØE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samsøe Samsøe Official (@samsoesamsoe) le

Après une première boutique belge à Anvers, le label Danois ultra-branché Samsøe & Samsøe prend enfin ses quartiers dans la capitale. C’est sur la rue Dansaert, l’artère la plus fashion de la ville, que l’on pourra désormais shopper les pièces intemporelles, minimalistes et fonctionnelles de cette marque scandinave qui ne cesse de grimper et qui s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes.

+ de bonnes adresses bruxelloises: