Avis aux amatrices de produits locaux, bio et de saison. Depuis le 16 janvier, SEE U a réouvert son marché couvert. Mais FEED U, c’est bien plus que ça. On vous explique.

SEE U, c’est quoi?

Depuis le printemps 2019, plus de 100 porteurs de projet tous motivés par des valeurs sociales et durables occupent l’ancienne caserne de la rue Fritz Toussaint, à Ixelles. L’objectif est de créer un lieu convivial avec plein d’opportunités pour les habitants du quartier. Et ainsi ouvrir la voie au projet d’occupation définitive, Usquare.brussels: un lieu alliant espace public, équipements de proximité, logements (en autres étudiants) et activités universitaires. Aujourd’hui, on y retrouve notamment un cinéma vintage, un vélodrome, un Repair café et un marché couvert (FEED U). Des conférences et des activités familiales y sont également organisées.

FEED U, bien plus qu’un marché

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par See U (@see.u.brussels) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Tous les jeudis, dans l’ancien Manège, le public est invité à venir prendre un verre, déguster des produits locaux ou encore faire ses courses. Le marché couvert du site est donc bien plus qu’un supermarché durable et local: il est aussi (et surtout) un endroit de partage hebdomadaire au sein du quartier. Des guinguettes, des food trucks, une open stage, quoi de mieux pour passer une bonne soirée? À noter aussi que des ateliers DIY y seront également bientôt organisés!

Plus d’infos sur le site de See U Brussels

  • Adresse: Rue Fritz-Toussaint, 8, 1050 Bruxelles

D’autres articles: