Expo, resto, sortie : 6 nouveautés à découvrir en Cité ardente

Marie Honnay

Nouveau resto, expo, pause bien-être ou action solidaire: notre journaliste Marie Honnay vous emmène en terre liégeoise à la découverte de quelques nouveautés!

APRÈS L’EFFORT...

APRÈS L’EFFORT...

APRÈS L’EFFORT...

Complètement rénovée il y a un an, L’Auberge du Roannay, hôtel presque centenaire implanté aux portes des Hautes Fagnes, offre aux fans de balades nature une belle occasion d’explorer la région. Testez par exemple la boucle Roannay de 6 kilomètres, puis profitez du spa privatif de l’hôtel avant de dîner au restaurant du chef étoilé David Martin, qui rassemble une incroyable brochette de talents, dont le jeune Mathieu Vande Velde, ex-candidat de Top Chef.

  • L’AUBERGE DU ROANNAY, 153, RUE DE SPA, 4970 STAVELOT. ROANNAY.BE.

Frigo solidaire

Frigo solidaire

Frigo solidaire

Orchestré par des étudiants plutôt bien inspirés, Le Friskot, une initiative qui célèbre ses 5 ans cet hiver, a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en offrant des produits à prix doux aux habitants du quartier Saint-Léonard et aux 1 personnes en difficulté. Du lundi au vendredi, de 18 à 19 heures, vous pouvez y déposer des vivres et prendre celles mises à disposition gratuitement.

AVEC OU SANS SPECTACLE

AVEC OU SANS SPECTACLE

AVEC OU SANS SPECTACLE

Baci, c’est le nom du nouveau restaurant du Théâtre de Liège. On court découvrir cette table néogastronomique installée au premier étage. On adore son cadre chic et la cuisine d’inspiration italienne de Maxime, chef et propriétaire, le bar qui accueille les spectateurs pressés en quête d’un cocktail détonnant et d’un petit truc à grignoter avant ou après le spectacle. Une adresse qui nous ravit du lunch à la fin de la soirée.

  • BACI, AU THÉÂTRE DE LIÈGE, 16, PLACE DU VINGT-AOÛT, 4000 LIÈGE. BACIBACI.BE.

D’UNE RIVE À L’AUTRE

D’UNE RIVE À L’AUTRE

D’UNE RIVE À L’AUTRE

Les habitués du quartier d’Outremeuse connaissent l’immense fresque de Psoman, qui habille un mur entier de Roture, ainsi que l’intérieur du club Le Kultura. Vous voulez avoir un aperçu de ce que ça peut donner quand l’art urbain s’invite sur les murs blancs d’une galerie ? Il vous suffit de passer sur l’autre rive de la Meuse. Jusqu’au 11 février, la galerie Buronzu expose l’artiste, le temps d’un show solo.

ME TIME

ME TIME

ME TIME

L’été dernier, la directrice de Maud Marcy a fait subir un petit lifting à son école d’esthétique. Encore plus apaisant, le nouveau cadre donne envie de prendre le temps. Une bonne nouvelle puisqu’en marge des cours dispensés aux futurs pros de la beauté, Maud Marcy est un institut ouvert au public. On aime son ambiance cosy et enveloppante, mais aussi les rituels corps et visage signés Maria Galland et Thalgo, les traitements de balnéo, les massages relaxants et les soins des mains et des pieds.

  • MAUD MARCY, 1B, RUE SŒURS-DE-HASQUE, 4000 LIÈGE. MAUDMARCY.BE.

TARTINE INSTAGRAMMABLE

TARTINE INSTAGRAMMABLE

TARTINE INSTAGRAMMABLE

Des tartines créatives qui swinguent un max. Voilà, en substance, l’essence de Daisy, une nouvelle enseigne de tartines uniquement disponibles en livraison. L’équipe de Daisy prépare pour votre lunch des délices comme des rillettes au saumon et condiments funky, un dagobert revisité, un combo 100 % végé ou encore une base de poulet travaillée façon orientale, puis livre vos tartines chez vous, juste à temps pour sublimer votre pause de midi.

PLUS DE BONNES ADRESSES:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé