Notre journaliste bruxelloise décompte les jours avant de retourner au restaurant! Voici les 5 nouvelles adresses qu’elle se réjouit de découvrir lors du déconfinement.

Vous adorez les cookies mais vous n’avez pas encore trouvé LA bonne adresse bruxelloise? Pour les meilleurs cookies de la capitale, par ici!

Frank

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakfast Lunch Coffee (@frank.brussels) le

C’est après une année d’expatriation en Australie que Mathias et Marianne, jeune couple de Bruxellois actif dans l’horeca — lui étant passé par les cuisines de Humus & Hortense —, ont fait germer le projet d’un « coffee bar », un concept déjà largement implanté
Down Under. Frank, leur bébé, met le sacro-saint petit-déj et le café de qualité  à l’honneur, le tout dans un décor raffiné en plein cœur de la capitale.

  • FRANK, 14 RUE DES PRINCES, 1000 BRUXELLES. WWW.FRANK.BRUSSELS.

Meat Bar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meat Bar (@meat_bar_woluwe) le

Vous n’avez pas eu le temps de tester le Meat Bar avant le confinement? Filez de ce pas à cette adresse dédiée à la viande de qualité. Déjà aux commandes de la (tout récemment étoilée) Canne en Ville, le chef Kevin Lejeune et sa compagne Virginie Essers se lancent dans une nouvelle aventure culinaire. Dans leur Meat Bar de Woluwe-Saint-Lambert, la viande (d’origine traçable et élevée respectueusement) est maturée, cuite au feu de bois et accompagnée de légumes de saison. Avec, en bonus, une partie traiteur.

Le Conteur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Conteur (@leconteurrestaurant) le

Cocktails originaux, cuisine du Moyen-Orient et déco tout droit sortie de Mad Men : voilà la recette très efficace derrière Le Conteur, nouvelle adresse de food-sharing à la méditerranéenne implantée récemment dans le centre de Bruxelles. Baba ghanoush, challah, ikra de Saint-Jacques… Un voyage culinaire que vos papilles n’oublieront pas de si tôt.

Kamo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

crevettes et oignon @poissonnerie_kamo #sauce craille au miso #bon appétit!!

Une publication partagée par Poissonnerie Japonaise Kamo (@poissonnerie_kamo) le

Si la cuisine nippone n’a pas de secret pour vous, vous connaissez sûrement Kamo, seul restaurant japonais étoilé du pays. Après avoir quitté son tout petit espace d’origine pour s’installer sur la chaussée de Waterloo, l’institution inaugure tout a côté sa propre poissonnerie-traiteur, avec plus d’un produit d’exception en rayon (et des bento à tomber par terre).

My Tannour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mytannour ® (@mytannour) le

 Comme nous, vous avez été plus d’une fois frustrée de ne pas pouvoir tester My Tannour, le (très) hotspot de street food syrienne de Flagey, faute de place ? Voilà une nouvelle qui devrait vous ravir : après l’ouverture d’un comptoir au Wolf, le lauréat du prix POP du Gault & Millau 2019 pour la Région bruxelloise ouvre une troisième adresse à Saint-Gilles, à deux pas de la Barrière. Croyez-nous : la file en vaut la peine !

+ d’adresses bruxelloises